8000+

8000+ - Ueli Steck - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • 8000+ - Ueli Steck - Éditions Paulsen
Ueli Steck est considéré comme le plus grand alpiniste actuel. Dans ce livre, il évoque ses réussites en Himalaya, sur les plus hauts sommets. Il évoque aussi les drames comme celui vécu à l'Annapurna en 2008. Il se révèle non seulement comme un immense alpiniste mais comme un homme sensible et profond.

Parution :

Thème Montagne
Genre Autobiographie
Format (Taille) 150 x 210 mm
Nombre de pages 272
Nombre d'ilustrations 40
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-1600 | Éditions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

12,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger
Version papier
25,00 €

Résumé


"Le grimpeur le plus rapide du monde", "l’athlète des cimes", la "Swiss Machine", les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'alpiniste originaire d'Emmental, et qui s'est singularisé en escaladant les plus hauts sommets, par des voies d'extrême difficulté et en un temps record. Pour son deuxième livre, Ueli Steck quitte les Alpes et nous emmène en Himalaya, au-delà de la zone de la mort. Il s’y applique à utiliser les mêmes méthodes qui lui ont permis de vaincre, en solo, la face nord de l’Eiger en 2 heures et 47 minutes. Mais les plus hautes montagnes sont rebelles et Ueli est contraint de prendre des risques : il chute de 300 mètres dans la face sud de l’Annapurna, échoue dans sa tentative de sauvetage de l’alpiniste Iñaki Ochoa et doit renoncer au pilier ouest du Makalu noyé sous la neige…


Mais le Suisse a été à bonne école puisque sa première expérience en Himalaya s'est déroulée avec Erhard Loretan. Il se relève et gravit en solo le Gasherbum II, puis la face sud du Sishapangma en dix heures ! Autant d’occasions de s’interroger sur la promesse qu’il a faite à son épouse de renoncer au solo, mais aussi sur le sens de son engagement, sur le sens de la vie…

Extrait

 

Vidéo

Bande annonce du film On ne marche qu'une fois sur la lune avec Ueli Steck

La presse en parle

Acrobat

Natation Magazine

Ueli Steck est considéré comme le plus grand alpiniste actuel…

Mars 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Le Dauphiné Libéré

Le grimpeur le plus rapide du monde…

Décembre 2015 Lire l'article PDF

Acrobat

Paperblog

J'ai lu « 8000+ » de Ueli Steck...

mars 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Le Dauphiné Libéré

Ueli Steck ou les Alpes à 4000 à l'heure...

Décembre 2015 Lire l'article PDF

Acrobat

Le Dauphiné Libéré

Ueli Steck : « Ce n'est pas la montagne qui fait des erreurs, c'est l'homme »

 

Novembre 2015 Lire l'article PDF

Acrobat

Vertical

La parution de son livre 8000+ en français aux éditions Guérin nous donne l'occasion de revenir sur la carrière de l'himalayiste...

Février 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

VSD

Ueli Steck, ascensions fulgurantes…

Décembre 2015 Lire l'article PDF

Acrobat

jogging international

«Le trail, c’est un peu le futur de l’alpinisme…»

Décembre 2015 Lire l'article PDF

Ueli Steck est né en 1976 à Langnau, dans l’Emmental suisse où il grandit près des sommets, avant de devenir charpentier. Il commence à grimper à 12 ans, en autodidacte. L’école de la montagne va exacerber sa passion et étoffer ses talents. À 18 ans, il réalise l’ascension de la face nord de l’Eiger et de la face ouest des Drus, accédant au statut d’alpiniste professionnel.
Il est connu pour ses records de vitesse, devenant le plus célèbre ambassadeur des speed climbers qui dynamitent les mythes de l’alpinisme en réalisant des ascensions à un rythme extraordinaire. Il reçoit l’Eiger Award en 2008 et un Piolet d’or en 2009.

 Ueli Steck meurt en 2017, chutant lors d’un solo dans la face nord-est du Nuptse, face à l’Everest.

 Sa devise : « Tout ce que je peux imaginer peut devenir possible. »

Les livres de l'auteur