Abysses

Une histoire des grands fonds

Abysses - Christophe Migeon - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Abysses - Christophe Migeon - Éditions Paulsen

Un ouvrage de référence sur les abysses d’un point de vue historique et scientifique.

Parution :

Thème Mer
Genre Récit
Format (Taille) 23 x 23 cm
Nombre de pages 304
Nombre d'llustrations 250
Collection Exploration
Format "Texte & images"

ISBN 978291655-2675 | Editions Paulsen

Version papier
56,00 €

Résumé


Nous connaissons mieux aujourd’hui certaines planètes du système solaire que les entrailles de la Terre... Fantasmés, si proches de l’enfer, les abysses n'ont cessé d'inspirer des légendes fantastiques. Elles font rêver les auteurs de science-fiction, comme les scientifiques curieux qui, siècle après siècle, ont inventé des appareils ingénieux pour descendre dans ce trou insondable et angoissant.


Christophe Migeon se penche au-dessus de ces profondeurs pour décrire les abysses d’un point de vue historique, littéraire et scientifique. Il raconte aussi bien les légendes millénaires que l’invention des premiers bathyscaphes et répertorie les espèces connues à ce jour – vampires des abysses, méduses soyeuses, monstres des profondeurs, fossiles vivants et fragiles créatures bioluminescentes – ainsi que les reliefs étonnants qui composent les abysses.

Extrait

La presse en parle

Acrobat

géo

Le mystère vertigineux des profondeurs…

Août 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Plongeurs international

Les abysses ont inspiré et inspirent encore des légendes fantastiques.

Novembre 2016 Lire l'article PDF

Christophe Migeon n’est pas un infatigable globe-trotter. Il se fatigue assez vite et même s’il habite Vincennes, il ne pratique le trot que contraint et forcé. L’appel du reportage a eu beau le titiller depuis ses acnés adolescentes, il ne se lance dans l’aventure de la pige qu’en 2002, après trois ans d’accompagnement au Sahara et dix ans, cravaté et costumé, comme acheteur de lingerie féminine.
Il paraît qu’il n’y a pas de sot métier.
Il finit par faire ce qu’il aime vraiment : raconter des histoires en textes et en images. Depuis onze ans, il enchaîne les sujets voyage et nature pour la presse. Plongeur invétéré, l’appel des grands fonds s’est imposé naturellement à lui.

Les livres de l'auteur