69 année héroïque

69 année héroïque

À la fin des années 1960, neuf aventuriers solitaires s’affrontent dans la première course à la voile autour du monde et sans escale.

La Sunday Times Around the World Race est la course la plus rocambolesque et la plus dramatique jamais disputée. Elle est servie par des protagonistes aux personnalités exceptionnelles, soldats de la Seconde Guerre mondiale, baroudeurs sans expérience nautique mais prêts à tout, citadin névrosé et avide de gloire, idéaliste en quête d’absolu… Un scénario digne des meilleurs thrillers : un affabulateur envoyant de fausses positions avant de disparaître en mer, un vainqueur potentiel qui fait naufrage à quelques jours de l’arrivée, un marin philosophe tournant le dos à une civilisation qu’il ne supporte plus… Le tout en un temps où la mer savait garder ses secrets, faute de GPS et de communications par satellites. Un seul arrivera finalement au bout, écrivant avec panache l’une des plus belles pages de l’histoire maritime.
Spectateur attentif hier, journaliste aujourd’hui, Olivier Le Carrer part à la recherche des héros de son adolescence, croisant souvenirs personnels et enquête sur le terrain pour raviver cette formidable épopée.

978237502-0258-F
  • Parution : Avril 2017
  • Genre : Récit
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Mer
  • Nombre de pages : 256
  • ISBN : 978237502-0258

Version papier

19,91 €

Version numérique

12,31 €
  • La presse en parle
  • « La tragédie de Crowhurst, le coup de théâtre de Moitessier, la grandeur d’âme de l’immense marin qu’est Knox-Johnston ont fait de cette Sunday Times Around the World Race l’odyssée fondatrice de la course au large. »
    X. M., LE CHASSE-MARÉE

    « Ainsi s’achève le Golden Globe (l’ancêtre du Vendée Globe), la course maritime la plus folle du siècle, racontée dans un livre passionnant. »
    LE PARISIEN

    « À lire […]. Olivier Le Carrer, ancien rédacteur en chef de Bateaux, y glisse également une réflexion sur la place des médias et des nouvelles technologies de communication dans l’aventure d’aujourd’hui. »
    LE MARIN

Extrait du livre

Vous aimerez aussi