Allô la terre ?

Le Port de la Mer de Glace - tome 4

Allô la terre ?

Plus de vues

Les antihéros du Port de la Mer de Glace traversent l'Atlantique et font un petit tour en orbite : garanti sans gravité.

Parution :

Thème Montagne
Genre Fiction
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 120
Nombre d'ilustrations 0
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-3338 | Editions Paulsen

Version papier
13,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,99 €

Résumé


Dominique Potard était guide de haute montagne dans la vallée de Chamonix. Il a rencontré ses personnages il y a vingt-cinq ans dans son bistrot préféré et leur a donné vie dans Le Port de la mer de glace. Il les connaît tellement qu’il est désormais capable de les accompagner, toujours bien pourvus en « munitions » liquides, à l’autre bout de la Terre. Le froid du Groenland ne les a pas arrêtés (Trois coqs sur la banquise), ni les mystères des entrailles du massif du Mont-Blanc


(Le Retour de Clint Eastwood)… Pas étonnant que Potard les embarque cette fois sur un voilier qui met cap sur Canaveral, pour une nouvelle échappée toujours aussi belle, drôle, improbable et carrément orbitale. Allô la Terre ? est le quatrième opus de la série Le Port de la Mer de Glace. Où l'on retrouve Gérard dit l'Amiral, Fernando le Portos, le chien Tobby alias la Serpillère et bien sûr le fameux Clint Eastwood (l'autre).

Extrait

Avec Dominique Potard, l’alpinisme est aux antipodes de la gloire. "L’effort, la soif, la peur, en quelques secondes assèchent la bouche. Comme certaines ascensions durent plusieurs jours, pourquoi gâcher de si belles soifs avec de l’eau ?"
Ses carnets à lui sont remplis d’anecdotes drôles et loufoques.
Son premier roman, Le Port de la Mer de Glace, est une petite révolution dans la littérature de montagne (25 000 exemplaires vendus à ce jour). Pour la première fois, l’univers des alpinistes est désacralisé, l’humour fait irruption dans les récits de montagne, mais toujours accompagné d'une grande tendresse pour ce milieu auquel il appartient.

Les livres de l'auteur