Au pays des nudistes

Au pays des nudistes

Plus de vues

Mark Haskell Smith
Pour comprendre le phénomène du nudisme, l'auteur est parti enquêter dans plusieurs pays. Une vraie aventure, une enquête approfondie et un voyage pas comme les autres.

Parution : Mai 2017

Thème Divers
Genre Récit
Format (Taille) 130 x 210 mm
Nombre de pages 400
Nombre d'llustrations 0
Collection Démarches
Format Démarches

ISBN 978237502-0166 | Editions Paulsen

Version papier
22,00 €

Résumé


Fasciné par la contre-culture et par celles et ceux qui se sentent « hors du monde », le journaliste et romancier américain Mark Haskell Smith a choisi de vivre l’expérience du nudisme pour comprendre un mode de vie en pleine expansion. De ce voyage initiatique, l’auteur tire un récit captivant, entre aventure et enquête. Il observe, s’amuse, apprend à « ne pas dévisager ! », il interroge responsables d’associations ou activistes reconnus dans le milieu.


En faisant le tour des États-Unis, il découvre les communautés de Tampa en Floride, où l’on tond sa pelouse et relève son courrier tout nu. En Europe, il randonne in naturalibus dans les Alpes autrichiennes, partage les nuits torrides du Cap d’Agde et les activités familiales des centres naturistes de la Costa del Sol. Entre le sérieux des propos recueillis et le cocasse de certaines situations, l’auteur engage une réflexion de fond sur un phénomène grandissant, mais réussit le pari de partager une aventure unique, drôle et étonnante.

Extrait

 

Auteur de romans, de polars et d’essais sous forme de récits d’aventure, Mark Haskell Smith vit à Los Angeles, Californie. Journaliste indépendant, il écrit aussi régulièrement des chroniques dans divers journaux parmi lesquels le Los Angeles Times ou Vulture. En France, ses romans sont publiés chez Rivages.