Briser la glace

Briser la glace - Julien Blanc-Gras - Editions Paulsen

Plus de vues

  • Briser la glace - Julien Blanc-Gras - Editions Paulsen

« Voilà, j’arrive dans un pays où les vaches se déguisent en chèvres, où l’on vend des flingues à la supérette, où l’on prend l’avion avec des guêtres. Un panneau indique Paris à 4 h 25 et le pôle Nord à 3 h 15. » Le ton est donné. Nouvel invité de la collection Démarches, l'auteur de Touriste s'attaque au Grand Nord, et nous embarque dans un Arctique tragi-comique.

Parution :

Thème Voyage
Genre Récit
Format (Taille) Numérique ePub
Nombre de pages 192
Nombre d'llustrations 0
Collection Démarches
Format Démarches

ISBN 978237502-0067 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

12,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

« Ce garçon est vraiment surdoué. »
France Inter, Le Masque et la Plume.

Résumé


Une immersion polaire tout en finesse par un écrivain-voyageur au ton unique.
Ni aventurier, ni ethnologue, ni sportif, ce « Touriste » faussement candide relate un périple au Groenland où l’on croise des chasseurs de baleine et des aurores boréales, des pêcheurs énervés et des dealers fanfarons, des doux rêveurs et surtout des icebergs. Beaucoup d’icebergs.


En ville, devant les glaciers ou sur les flots, les rencontres incongrues et les panoramas grandioses invitent à la réflexion. Le Groenland est une des destinations les plus prisées des français, et en même temps une des plus mystérieuses. Julien Blanc-Gras est sans conteste un guide remarquable : il nous livre ici une vision de ce pays à la fois pleine d’humour, de sensibilité, et de connaissance.

Extrait

La presse en parle

Acrobat

Grazia

Très drôle et totalement gratuit: c'est beau, la vie d'artiste.

Décembre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Gap en mag

Ses livres se dévorent, tant il sait décrire une réalité pas forcement rosé, mais toujours avec beaucoup de drôlerie et de connaissances.

Octobre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

L'obs

Contrairement à ce que pensait Montesquieu, les climats n'influencent que fort peu les tempéraments.

Septembre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Paris Match

Une lecture chaudement recommandée...

Septembre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Le Journal de Saône et Loire

Sylvain Tesson, prix Erwan-Bergot pour Berezina.

Septembre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Le canard enchaîné

Vive la calotte !

Novembre 2016 Lire l'article PDF

Julien Blanc-Gras est né en 1976 autour du 44ème parallèle nord. Depuis, il traverse les latitudes pour rendre compte de ce qui rapproche les êtres humains des quatre coins du monde. Il est l’auteur de six romans, d’un essai, d’une BD et de dizaines de reportages pour la presse. En 2006, il est lauréat du "Prix du Premier Roman de Chambéry" pour Gringoland, périple latino-américain déjanté. Sont ensuite parus Comment devenir un dieu vivant, 2008 ; Touriste, 2011 ; Paradis (avant liquidation), 2013 ; In utero, 2015 (tous aux éditions Au diable Vauvert). Il est aussi co-auteur de Géorama avec Vincent Brocvielle (Robert Laffont, 2014) et de l'adaptation BD de Touriste avec Mademoiselle Caroline (Delcourt, 2015).

Les livres de l'auteur