idées cadeaux

Cervin absolu

Roman historique

Cervin absolu - Benoit Aymon - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Cervin absolu - Benoit Aymon - Éditions Paulsen
Benoît Aymon

Ce roman historique retrace la vie d’Edward Whymper jusqu’à son ascension ultime du Cervin, point d’orgue de sa carrière d’alpiniste mais aussi tragédie qui marquera sa vie à jamais.

Parution : Octobre 2015

Thème Montagne
Genre Roman
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 240
Nombre d'llustrations 4
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-1365 | Editions Paulsen

Version papier
16,00 €

Résumé


Roman historique, Cervin absolu retrace la vie d’Edward Whymper jusqu’à son ascension ultime du Cervin, point d’orgue de sa carrière d’alpiniste mais aussi tragédie qui marquera sa vie à jamais.
Ce récit, c’est aussi celui d’un amour déçu, celui de Jeanne, domestique française servant chez les Whymper et confidente du jeune Edward, qui la délaissera pour celle qui obsède toutes ses pensées : sa montagne. Il faudra toute la patience et la persévérance d’Ethel, jeune journaliste du Times, pour recueillir cette version inédite de l’histoire et tenter d’en apprendre plus sur cet homme hors du commun.


Le Cervin a toujours été une histoire d’hommes. Pour la première fois, et c’est ce qui fait la très grande originalité de ce livre, la conquête de cette montagne emblématique est racontée par deux femmes qui ont vécu dans l’ombre d’Edward Whymper. Souvent drôle, parfois tragique, fourmillant de détails et constamment remise dans son contexte géopolitique, cette course contre la montre - unique dans l’histoire de l’alpinisme - permet de se faire une idée non pas sur le conquérant, mais sur l’homme assez fou pour se lancer à l’assaut du géant des Alpes.

Extrait

La presse en parle

Acrobat

France 3 régions

Edward Whymper a tout sacrifié pour la montagne.

Octobre 2015

Lire l'article PDF

Acrobat

Grégoire de tours

Le roman historique "Cervin absolu" retrace la vie agitée d’Edward Whymper, le seul des survivants à la descente à avoir atteint le 14 juillet 1865 le sommet du Cervin.

Octobre 2015 Lire l'article PDF

Acrobat

Paris Chamonix

On comprend mieux cet homme, assez fou pour offrir sa vie au géant des Alpes.

Avril 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Montagnes Magazine

Dans son magnétique isolement, le Cervin est l'image même de l’accessibilité.

Octobe 2015 Lire l'article PDF

À l’origine de Passe-Moi les Jumelles, une émission phare de la Radio Télévision Suisse, Benoît Aymon a toujours entretenu avec le Cervin une relation particulière. Historien de formation, il en fait l’ascension par la voie italienne et la descente par la voie suisse. Traversée intégrale et symbolique, sur la trace d’Edward Whymper, le premier à fouler le sommet du géant des Alpes dont on fête cette année le cent cinquantième anniversaire de la première ascension.