Espresso

Espresso-Editions Paulsen

Plus de vues

  • Espresso-Editions Paulsen
Cinquante-deux semaines en montagne : chronique de la montagne comme on la vit là-haut, comme on en parle en bas, autour d'un café, serré si possible, pour l'intensité des moments vécus, partagés.

Parution :

Thème Autres
Genre Autres
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 312
Nombre d'ilustrations 0
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-2782 | Éditions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,99 €
Version papier
15,00 €

Résumé


Il est des plaisirs supérieurs. Celui de prendre son café au comptoir d’un bistrot en est un. Dans ses Espresso, chroniques hebdomadaires pour Alpine Mag, Cédric Sapin-Defour se laisse aller à son inspiration. Amusée, inquiète ou résistante, c’est selon l’humeur du grain à moudre. Rien ne lui échappe : les trailers affublés de leur tee-shirt de finisher, le désert des stations-villages à la Toussaint, les grimpeurs jouant à chifoumi si l’onglée les épargne, le silence laissé par l’ami disparu un jour de fête de la musique… et toujours cet étrange besoin d’aller là-haut pour humer le monde et trouver, qui sait, les réponses à ces fichues questions que la vie d’en bas nous soumet.


Ses billets d’humeur racontent la montagne d’aujourd’hui et ceux qui s’y frottent, y brillent, et comment ils retombent sur le plancher des vaches. Cette montagne qui dit la vie et ses jongleries, les Hommes et leurs fêlures. Des textes composés pour être avalés en une gorgée, toujours corsés et profonds… sous haute pression. Sans sucre. Espresso.

Extrait :

 
 
 

Vidéo

Soirée rencontre à Chamonix

Podcast

Chronique sur RTS (à 45 minutes)

 

La presse en parle

 

Acrobat

Carnets d'aventure

"Voilà des mois que je l'ai dévoré"

Octobre 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

La montagne

"ces billets d'humeurs interrogent avec humour notre pratique de la montagne"

Mars 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

grenoble-montagne.com

"Des textes composés pour être avalés en une gorgée, toujours corsés et profonds"

Janvier 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

Alpes Loisirs

Mars 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

Passion-Rando

"Le montagnard au verbe gracile et à la gâchette facile a encore frappé"

Avril 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

Pays du mont blanc

"52 semaines de montagne réunies en 300 pages"

Février 2019 Lire l'article PDF

Journaliste, auteur et avant tout alpiniste, Cédric Sapin-Defour est né quelque part en 1975. D’expériences en convictions, il a fini par poser son camp de base à Arêches, dans le Beaufortain, où il cultive désormais l’art d’écrire au quotidien, avec une prédilection pour les Hommes tels qu’ils se révèlent au plus près des montagnes. Collaborateur régulier pour le quotidien Libération, il signe chaque mois les rubriques « ça pic » et « Prise de tête » de la revue Montagnes Magazine, dans lesquelles il exerce son regard et son talent avec beaucoup d’esprit.

 Gravir les montagnes est une affaire de style est son troisième ouvrage.

Les livres de l'auteur