Voyage au bout de l'endurance

Voyage au bout de l'endurance

Le récit fort d’une championne de trail.

Lizzy Hawker a 29 ans, en 2005, quand elle se présente pour la première fois, sans expérience, au départ du légendaire Ultra-Trail du Mont-Blanc. 170 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé plus tard, elle remporte la course, première victoire d’une très longue série. Surdouée de l’ultra-endurance, elle pousse toujours plus loin la recherche de ses limites, passant des Alpes à l’Himalaya. Trois fois, elle court d’une traite du camp de base de l'Everest à Katmandou.
En parcourant le Népal, pays qu’elle affectionne, elle explore ses capacités, son plaisir de courir toujours plus loin mais aussi sa souffrance, ses doutes, ses blessures ; elle explore les limites de la résistance, de la résilience, de l’endurance. Elle tente de comprendre pourquoi elle court et pourquoi, un jour, son corps épuisé l’a lâchée. Lizzy Hawker est simple, touchante, et d’une féroce ambition. En racontant pour la première fois sa vie de « runner », elle se révèle écrivain : elle ne cache rien et partage ses plaisirs, ses déboires... et sa recherche intérieure et spirituelle pour surmonter l’épreuve. S'il fallait un seul chiffre pour résumer sa boulimie, Lizzy Hawker détient le record féminin de la distance parcourue en 24 heures : 247 kilomètres !

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-Philippe Lefief.

978235221-2577-F
  • Parution : mai 2018
  • Genre : Autobiographie
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Trail
  • Nombre de pages : 288
  • ISBN : 978235221-2577

Version papier

23,70 €
Rupture de stock
  • La presse en parle
  • « Dans ce texte, elle explore les limites de la résistance, de la résilience, de l’endurance. Elle tente de comprendre pourquoi elle court et pourquoi, un jour, son corps épuisé l’a lâchée. Lizzy Hawker est touchante. En se racontant ainsi pour la première fois, elle montre comment une passion peut se retourner contre soi, comment l’univers peut se fermer quand on ne peut plus prendre le sentier. »
    ESPRIT TRAIL

    « Un récit touchant qui nous fait voyager. »
    VITAL

    « La championne britannique vient de sortir un livre dans lequel elle fait part, à travers un récit intime, de ses efforts, de sa fragilité et de ses doutes pour se dépasser. Voyage au bout de l’endurance est une invitation à I’aventure à travers les Alpes et I’Himalaya, des montagnes que I’exploratrice arpente au quotidien. Une quête sportive, personnelle et spirituelle en 288 pages. »
    NATURE TRAIL

    « Voyage au bout de l'endurance est son autobiographie. C’est ainsi le récit intime d’une championne de trail, exploratrice de l'endurance, qui fait part de ses efforts, de sa fragilité et de ses doutes pour se surpasser. »
    LE JOURNAL DES PROPRIÉTAIRES DU PAYS DU MONT BLANC

    « Voyage au bout de l’endurance est une leçon de vie et d’humilité, à lire que l’on soit ultra-traileuse ou pas. »
    RUNNING POUR ELLES

    « Voici le récit d’une championne de trail, exploratrice de l’endurance qui fait part de ses efforts, de sa fragilité et de ses doutes pour se dépasser. Lizzy Hawker a choisi, comme trame de sa biographie, sa première expérience d’ultra-trail réalisée en 2005 lors de l’UTMB avec une victoire à la clé. Le début d’une longue série de succès et de défis relevés. »
    OUTDOOR EXPERTS

Extrait du livre

Vous aimerez aussi