Couverture de Solo Intégral de Alex Honnold et David Roberts

Solo intégral

Le récit biographique d’un surdoué de l’escalade.

En 2008, l’Amérique découvrait un surdoué de l’escalade. Alex Honnold, 22 ans, venait d’enchaîner dans la même journée deux voies majeures en solo intégral : seul, sans corde, dans les parois parfaitement verticales de l’Ouest américain. Depuis, Alex a tracé sa voie sur les « big walls » du Yosemite, ces « murs » qui frôlent parfois les 1 000 mètres de haut. Au fil de réalisations époustouflantes, servies par des films qui laissent les mains moites, sa notoriété n’a cessé de grandir.
Dans ce livre à deux voix, Alex Honnold raconte ses ascensions avec un art consommé du suspense et se dévoile avec sincérité : timide mais solide, passionné, capable d’affronter le risque et d’en parler avec un égal sang-froid.
L’écrivain David Roberts décrypte le jeu « radical » d’Alex et les raisons de sa célébrité : « Alex a poussé la forme la plus extrême et dangereuse de l’escalade bien au-delà des limites de ce qui semblait possible. Dans sa parfaite simplicité, cette quête peut être comprise par l’observateur le plus néophyte. L’enjeu est ultime : tomber, c’est mourir. » 

978235221-2942-F
  • Parution : avril 2019
  • Genre : Autobiographie
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Escalade
  • Nombre de pages : 344
  • ISBN : 978235221-2942

Version papier

25,00 €

Version numérique

14,99 €
Rupture de stock
  • La presse en parle
  • « À 31 ans, l’Américain est le premier à avoir gravi les 900 mètres de roche d’El Capitan, en Californie, sans sécurité. L’ascension, réalisée en moins de quatre heures, a été immortalisée par un film récompensé aux oscars. »
    François Carrel, LIBÉRATION

    « Il s’agit d'une nouvelle édition augmentée. Alex Honnold a repris la plume pour raconter de l’intérieur l’ascension d’anthologie du 3 juin 2017. Ces deux chapitres rajoutés au texte original de son autobiographie éditée en 2016 justifient à eux seuls de replonger dans le destin du jeune Californien qui a changé l’histoire de l'escalade. »
    LES PROPRIÉTAIRES DU PAYS DU MONT BLANC


Extrait du livre

Vidéo

17 juillet 2016, Alex Honnold et David Roberts aux éditions Paulsen/Guérin à Chamonix... Présentation du livre Solo intégral 

Vous aimerez aussi