Couverture du livre Des violons pour Monsieur Ingres

Des violons pour Monsieur Ingres

L’histoire de Michel Guérin par celle qui partagea sa vie.

Michel Guérin aimait les livres et la montagne, passionnément. Il grimpait, skiait, conduisait, vivait sans retenue, parfois jusqu’à la chute. Amateur de Rimbaud et de Léautaud, il avait la culture discrète, la repartie piquante et la générosité au cœur. Pendant vingt-six ans, il a partagé avec Marie-Christine une vie intense et joyeuse. Une vie qui s’est interrompue brutalement le 24 octobre 2007. « Infarctus massif », ont dit les médecins. Dans cette biographie subjective, qui brosse un portrait sensible de l’éditeur, du père, de l’époux, de l’ami qu’il fut, Marie-Christine égraine les bonheurs passés.

978235221-0726-F
  • Parution : août 2013
  • Genre : Biographie
  • Format : 12 x 17 cm
  • Thématique : Montagne
  • Nombre de pages : 240
  • ISBN : 978235221-0726

Version papier

12,32 €
  • La presse en parle
  • « La maison d’édition qu’il avait fondée en 1995 avait secoué la littérature de montagne. Dès ses premiers titres, il avait imposé son style : des couvertures rouges comme les chaussettes de la belle époque de l’alpinisme, des rééditions très illustrées des livres qui avaient marqué sa jeunesse de grimpeur-lecteur boulimique : Les Conquérants de l'inutile de Lionel Terray, Les Carnets du vertige de Louis Lachenal dans leur premier édition intégrale... »
    Charlie Buffet, LE MONDE

    « Ce livre est le reflet d’une formidable aventure sentimentale et éditoriale […]  Marie-Christine […] signe un livre intime qui est aussi un bel objet, comme toutes les publications de la maison. »
    Pascale Frey, ELLE

    « Mais pour connaître le prix de ce succès, il faut lire le récit simple et très émouvant qu’elle vient de consacrer à son mari défunt, Des violons pour monsieur Ingres. »
    Guillaume Goubert, LA CROIX

    « Un petit bijou qui transporte et apaise. »
    François MODOUX, LE TEMPS

Extrait du livre

Vidéo

RENCONTRE avec Marie-Christine Guérin.

Vous aimerez aussi