Couverture du récit Pour les trois couleurs de Fabien Clauw

Pour les trois couleurs

Le premier tome des aventures de Gilles Belmonte.

Mars 1798. La France révolutionnaire est en guerre contre la plupart des monarchies d'Europe. Parmi ses ennemis, l'Angleterre et sa puissante Royal Navy sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s'éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royal. La flotte française, à court de crédits, souffre d’une corruption généralisée.

Engagé à l'âge de treize ans, Gilles Belmonte en a vingt-neuf lorsqu’il accède au grade très convoité de capitaine de frégate. Il se voit confier une mission cruciale pour la survie de la France qui mettra à rude épreuve l'humanité et l'intelligence du jeune capitaine. Entre machinations des services secrets, combats navals et amours naissants, survivra-t-il dans ce monde où l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit? 


Prix Écume de Mer 2018.

Mention de l'académie de Marine de 2018.

978237502-0395-F
  • Parution : Janvier 2018
  • Genre : Roman
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Mer
  • Nombre de pages : 460
  • ISBN : 978237502-0395

Version papier

22,00 €

Version numérique

12,99 €
  • La presse en parle
  • « Un roman d’aventures maritimes, à la fin du XVIIIe siècle, quand la jeune Marine républicaine se battait contre la puissante Royal Navy. »
    LE PÈLERIN

    « L’occasion de découvrir les aventures du fougueux Gilles Belmonte au sommet d’un Directoire tourmenté. Ce roman unanimement salué par la critique ("une divine surprise", de l’aveu même de nos confrères de Voile Magazine) sera suivi d’un second tome en septembre 2018, qui s’intitulera Le Trésor des Américains. »
    MOTOR BOAT

    « Combats navals sanglants, manœuvres habiles, ruses de guerre, officiers intrépides ou lâches, marins rebelles, tempêtes grandioses… Mention de l’Académie de Marine, ce roman séduira les amateurs de C. S. Forester ou de Patrick O’Brian. »
    YACHT CLUB DE FRANCE

Extrait du livre

Du même auteur

Vous aimerez aussi