Couverture du récit Le Trésor des Américains de Fabien Clauw

Le Trésor des Américains

Le deuxième tome des aventures de Gilles Belmonte.

À la veille du coup d’État du 18 brumaire, de retour d’une campagne victorieuse aux Antilles, Gilles Belmonte végète loin des océans qui l’ont forgé, tandis que la patrie des Droits de l’Homme, en lutte contre les puissances européennes unies et fragilisée par dix années de tumultes, est aux abois. Ses finances exsangues. De l’or, les États-Unis en regorgent. Mais la guerre navale qui sévit entre ces deux nations complique les incursions dans les eaux américaines.
Le jeune capitaine aux idéaux et au caractère bien trempés se voit confier une mission qui conduira sa frégate jusqu’à Philadelphie. Face au pouvoir américain et à ses puissants services secrets saura-t-il honorer la confiance du nouveau Consul ? Le voici partagé entre son devoir et les retrouvailles tant attendues avec l’audacieuse Camille Desmaret fuyant la Martinique.

Prix Marine Bravo Zulu 2018

978237502-0517-F
  • Parution : Mai 2018
  • Genre : Roman
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Mer
  • Nombre de pages : 334
  • ISBN : 978237502-0517

Version papier

20,85 €

Version numérique

12,31 €
  • La presse en parle
  • « L’intrigue conduite à océans battants dégorge de bigornes navales, de corsaires peu banals et de gabiers à la solde de l’ennemi. Aussi agile dans les vergues que dans les manigances de salon, Clauw vogue hardiment entre espionnage et aventure, patriotisme en pavillon. Comme ses modèles de plume et d’écume. »
    Sandra Benedetti, L’EXPRESS
    « L’auteur de la saga, Fabien Clauw, ancien skipper français de haut niveau, nous fait vivre une aventure palpitante, mêlant amour, amitié, espionnage et corruption, dans un récit rythmé au style concis et simple. Pour les amoureux de la mer, de l’histoire ou de bons romans d’aventure. »
    Cécile Picco, LE PÈLERIN

    « Malgré une période – les guerres napoléoniennes – qui n’a guère été faste pour la marine française, Fabien Clauw réussit à faire claquer au vent le drapeau tricolore. Rien ne manque, ni la description de la vie à bord d’une frégate qui pourrait être l’Hermione, ni les coups du sort ou les histoires d’amour. On en redemande ! »
    Loïc Madeline, VOILES ET VOILIERS

Extrait du livre

Du même auteur

Vous aimerez aussi