Couverture du récit le Pirate de l’indien de Fabien Clauw

Le pirate de l'Indien

Le troisième tome des aventures de Gilles Belmonte.

En cet été 1800, au terme d’une décennie de tourmentes, les armées de la République desserrent l’étreinte des monarchies continentales. Napoléon Bonaparte, désormais Premier Consul et victorieux à Marengo, imprime sa marque sur un État qu’il ne cesse de réorganiser.
Du Pays de Galles à l’océan Indien, Gilles Belmonte, confronté aux jeux stratégiques des puissances coloniales comme à la détermination d’une société libertaire – celle des pirates et des corsaires –, mènera-t-il à bien les périlleuses missions que lui a confiées Talleyrand ?
Avec une culture historique remarquable et une écriture enlevée, l’auteur, ancien coureur au large, a su, en vrai marin, trouver le ton juste, le vocabulaire précis, la description parfaite de manœuvres impeccables. Comme dans les deux premiers tomes, le récit est porté par un souffle épique.

978237502-0609-F
  • Parution : janvier 2019
  • Genre : Roman
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Mer
  • Nombre de pages : 382
  • ISBN : 978237502-0609

Version papier

22,00 €

Version numérique

12,99 €
  • La presse en parle
  • « De l’aventure, c’en est, et de la pêchue, excitante et exotique. On y croise Surcouf et des volées de boulets, une belle tigresse et des Robinson patibulaires mais presque. Fabien Clauw peut se vanter d’être le premier Français à harponner un genre détenu par Patrick O’Brian, Alexander Kent et C. S. Forester. »
    Sandra Benedetti, L’EXPRESS


    « Dans ce troisième opus, l’auteur, Fabien Clauw, ancien skipper, réussit de nouveau le pari de nous faire entrer dans le monde de la marine. Chaque action requiert un vocabulaire technique précis, sans jamais perdre le lecteur. Le tout, dans un cadre historique bien renseigné. Pour les amoureux de la mer, les passionnés d’histoire ou ceux qui aiment l’action. »
    Cécile Picco, LE PÈLERIN

    « Le dernier tome de la saga d’un skipper passionné à l’imagination fouettée par les vents salés de l’aventure. Son héros, le capitaine Gilles Belmonte, se bat toujours pour la liberté. À commencer par la sienne, puisqu’il est prisonnier des Anglais. »
    A.V., VOICI

Extrait du livre

Du même auteur

Vous aimerez aussi