Couverture du récit Capitaine de Bonaparte de Fabien Clauw

Capitaine de Bonaparte

Le quatrième tome des aventures de Gilles Belmonte.

Octobre 1801. Un vent nouveau souffle sur l’Europe. Vainqueur des armées coalisées, conquérant de l’Égypte, Napoléon Bonaparte peut enfin entreprendre son œuvre de modernisation. La marine, comme les colonies, sources inépuisables de profits, sont l’objet de ses attentions. Car, à Saint-Domingue, un ancien esclave, devenu gouverneur autoproclamé, n’a de cesse de s’affranchir de sa tutelle. À Brest, mais aussi Lorient, Rochefort, Cadix et Toulon, une vaste expédition se prépare sous l’égide des meilleurs amiraux français. Gilles Belmonte, que sa paternité et son amour pour Camille hantent, est en permission à Bordeaux lorsqu’il reçoit l’ordre de rallier l’Égalité. Entre le soulèvement d’une population opprimée, un règlement de comptes vieux de dix ans et les menées de la Perfide Albion, notre héros aura fort à faire pour accomplir la mission que lui a confiée Latouche-Tréville. Comme dans les précédents opus, rebondissements et personnages hauts en couleur jalonnent cette épopée, portée par son ton fluide et sa précision historique.

978237502-0913-F
  • Parution : octobre 2020
  • Genre : Roman
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Aventure
  • Nombre de pages : 400
  • ISBN : 978237502-0913

Version papier

22,00 €

Version numérique

12,99 €
  • La presse en parle
  • « L’intrigue conduite à océans battants dégorge de bigornes navales, de corsaires peu banals et de gabiers à la solde de l’ennemi. Aussi agile dans les vergues que dans les manigances de salon, Clauw vogue hardiment entre espionnage et aventure, patriotisme en pavillon. Comme ses modèles de plume et d’écume. »
    Sandra Benedetti, L’EXPRESS

    « L’auteur de la saga, Fabien Clauw, ancien skipper français de haut niveau, nous fait vivre une aventure palpitante, mêlant amour, amitié, espionnage et corruption, dans un récit rythmé au style concis et simple. Pour les amoureux de la mer, de l’histoire ou de bons romans d’aventure. »
    Cécile Picco, LE PÈLERIN

    « Malgré une période – les guerres napoléoniennes – qui n’a guère été faste pour la marine française, Fabien Clauw réussit à faire claquer au vent le drapeau tricolore. Rien ne manque, ni la description de la vie à bord d’une frégate qui pourrait être l’Hermione, ni les coups du sort ou les histoires d’amour. On en redemande ! »
    Loïc Madeline, VOILES ET VOILIERS

Extrait du livre

Du même auteur

Vous aimerez aussi