Je n'étais pas la bienvenue

Je n'étais pas la bienvenue - Nathalie Guibert - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Je n'étais pas la bienvenue - Nathalie Guibert - Éditions Paulsen

Le récit captivant du mois d’enfermement vécu par la première femme autorisée dans le huis-clos d’un sous-marin nucléaire de la Marine nationale.


Parution :

Thème Mer
Genre Récit
Format (Taille) 150 x 210 mm
Nombre de pages 180
Nombre d'ilustrations 0
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978291655-2880 | Éditions Paulsen

Version papier
18,50 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

11,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


Un mois enfermée dans un sous-marin nucléaire d’attaque… Nathalie Guibert est la première femme et la première journaliste autorisée à pénétrer à bord d’un de ces bâtiments de la marine française. Seule parmi soixante-quinze hommes, elle a partagé le quotidien d’une fraternité méconnue qui garde jalousement ses secrets. Elle livre ici le récit de ce huis clos captivant.


Elle raconte la vie hors du temps, baignée par une lumière jaune artificielle, l’engagement des hommes, l’organisation à bord, la promiscuité, la joie des escales, le sentiment d’étouffement lorsqu’on ne peut échapper à un camarade agaçant. Elle dépeint des caractères forts et révèle un lieu où l’on peut vivre quinze jours sans savoir que les Twin Towers sont à terre, qu’un nouvel ordre mondial est en marche. Une expérience que l’on partage avec frénésie, page après page.

Extrait

 

La presse en parle

 

Acrobat

Femmes actuelles

Journaliste , elle est la première femme à avoir partagé la mission secrète d'un sous-marin nucléaire d'attaque de la Marine nationale . Une expérience hors du commun que Nathalie nous raconte

Septembre 2020 Lire l'article PDF

Acrobat

OUEST FRANCE SOIR

Enfermée volontaire dans un sous-marin nucléaire

Octobre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

LE POINT

Un mois sous la mer, avec l'oeil de Candide

Octobre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

COLS BLEUS

Je n'étais pas la bienvenue au coeur d'un sous-marin

Novembre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

VAR MATIN

«Je n'étais pas contente que la mission s'arrête ! » La journaliste Nathalie Guibert a passé un mois à bord du sous-marin 'le Perle' en 2014. Elle a tiré de ce séjour un livre: 'Je n'étais pas la bienvenue'

Novembre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

MON QUOTIDIEN

L'an dernier, pour la première fois en France, une femme journaliste a passé un mois dans un sousmarin ayant I'arme nucleaire. Nathalie Guibert raconte son aventure dans un livre.

Décembre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

LE MONDE

Une véritable aventure comme on ne croyait plus qu'il en était possible.

Octobre 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

L'OBS

« Le corps s'adapte au sarcophage »

Octobre 2016 Lire l'article PDF

Après avoir travaillé sur les questions d'éducation et de justice au journal Le Monde, puis dirigé le service France du quotidien, Nathalie Guibert est devenue correspondante Défense pour le même journal en 2009.