L'Escadre du bout du monde

Les Aventures de Gilles Belmonte - Tome 6

couverture L'Escadre du bout du monde

Plus de vues

  • couverture L'Escadre du bout du monde
Le sixième tome de la série à succès des aventures de Gilles Belmonte embarque les lecteurs des quais de Rochefort aux îles de la mer de Chine.

Parution :

Thème Histoire
Genre Fiction
Format (Taille) 14 x 22 cm
Nombre de pages 416
Collection Exploration
Format Hors collection

ISBN 978237502-1637 | Editions Paulsen

Version papier
22,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

14,99 €

Résumé


Septembre 1806. À la suite de l’épique bataille de Trafalgar, la France a remis les clés des océans aux Anglais. Pourtant, l’Empereur n’a que faire de cette défaite qui a mis un terme au projet d’invasion de l’Angleterre et c’est auréolé de sa splendide victoire à Austerlitz que Napoléon assied jour après jour son influence sur l’Europe. Ainsi, il n’hésite pas à offrir les services de sa marine exsangue à une couronne espagnole encore plus meurtrie. Pas plus qu’il ne renonce à faire rayonner le pavillon tricolore jusqu’aux confins du monde. Le désastre de Trafalgar est toujours dans les esprits des marins de France, et notamment celle de Gilles Belmonte, qui coule des jours paisibles dans la campagne saintongeaise.


Missionné pour une expédition de sauvetage à laquelle se greffe une ambassade diplomatique, notre héros reçoit le commandement d’un vaisseau de ligne, le Suffren. Des atolls du Pacifique à la Cité impériale, il se confrontera à des civilisations qui lui sont totalement étrangères, à des mers infestées de pirates dans lesquelles l’Union Jack louvoie avec perfidie. Tout comme dans les précédents opus, Fabien Clauw nous livre un formidable voyage dans le temps et l’espace où la fraternité, le panache et la mort constituent le seul horizon de ces courageux marins.

Extrait

Né en 1972, Fabien Clauw a couru trois Solitaire du Figaro avant d’exercer pendant dix ans des fonctions commerciales dans le secteur du nautisme. En 2012, alors qu’il réalise un tour de l’Atlantique à la voile, il entreprend l’écriture des aventures de Gilles Belmonte. Quatre années seront nécessaires à l’aboutissement de cette épopée. Il vit aujourd’hui à La Rochelle où il a fondé son école de croisière, Mer belle évènements, poursuivant l’écriture de la suite des aventures de notre héros.

Les livres de l'auteur