La chasse au Christ

La chasse au Christ - Paolo Morelli - Éditions Guérin

Plus de vues

  • La chasse au Christ - Paolo Morelli - Éditions Guérin
Paolo Morelli

Ce texte, la voix simple d’un berger, fait l’éloge de la fuite, nécessaire à la survie de l’homme. L’auteur en profite pour chanter les beautés de la montagne, dernier refuge de la poésie.

Parution : Mai 2010

Thème Aventure
Genre Roman
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 156
Nombre d'llustrations 24
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0429 | Editions Paulsen

Version papier
11,50 €

Résumé


Il n’avait rien demandé, Orlando. Mais parce qu’il a les cheveux longs et les yeux bleus, parce qu’il ne vit pas comme les autres, les habitants du village l’ont choisi pour "faire le Christ", à la procession de Pâques.
Et chaque année ça recommence, Orlando, le berger qui ne veut pas "faire partie de la tradition", s’échappe dans la montagne. Attraper le Christ devient le jeu le plus drôle de tout le pays ! On s’équipe, on s’élance à l’assaut des vallons enneigés, la chasse est ouverte, une formidable battue qui fait affluer les touristes et apporte la célébrité au village.


Avec la télévision et les carabiniers à ses trousses, le berger qui parle avec son chien et connaît la montagne par tous ses chemins, tente dans une course folle, d’échapper à la folie des hommes.
Réussira-t-il ? Comment se soustraire au désir des autres ? Tous ceux qui savent ce qui est bon ou mauvais pour vous et qui vous étouffent ?

Paolo Morelli est né en 1951 à Rome où il vit.
Il a publié Poetromachia (1993), Quatre nuits jamais passées (2001) et un petit volume de haïkus. Il a été critique cinématographique (même récompensé), rédacteur du Mal, Frigidair, Movie magazine et Poetical, scénariste, auteur théâtral et radiotéléphonique, rédacteur de l'almanach le Simple.
Il a enregistré un disque de jazz pour la fonit-Cetra.
Avec Ermanno Cavazzoni, Paolo Nori, Ugo Cornia et autres, il porte en scène le spectacle de lectures Animaux Parlant. Il collabore à l'Affiche comme chroniqueur de football.
Depuis quelques années, il étudie la langue chinoise.

Les livres de l'auteur