La folle histoire du trail-Poche

La folle histoire du trail-Poche

Plus de vues

Trailer lui-même, Jean-Philippe Lefief a exploré et repoussé les limites de son endurance. Écrivain, il nous raconte comment les hommes le font depuis la nuit des temps.

Thème Course à pied
Genre Récit
Format Poche

ISBN 978237502-1507 | Editions Paulsen

Version papier
9,90 €

Résumé


Qui est le premier « trailer » ? Peut-être Philippidès, qu’on présente comme le père du marathon : non seulement il n’est pas mort à l’arrivée mais il a sans doute couru 200 kilomètres de plus que les 42 réglementaires. Peut-être Malcolm III, roi d’Écosse qui organisa une course d’endurance dans les Highlands au XIe siècle. Peut-être un bushman épuisant l’antilope à la course, un Tarahumara inconnu, un « pedestrian » britannique avalant les miles jusqu’à épuisement…


Jean-Philippe Lefief, traducteur du best-seller Born to run, a puisé dans son expérience de trailer et de journaliste érudit pour relier dans un même récit ces histoires venues du passé où l’endurance dépasse les bornes. Et les faire rimer avec ses propres sensations de triple finisher de l'Ultra Trail du Mont Blanc.

Passionné d'ultra-trail depuis 2005, Jean-Philippe Lefief a notamment participé dix fois à l'Ultra Trail du Mont-Blanc (30h08 en 2014) et en a couru près de 80. Journaliste de profession et spécialiste de l'actualité internationale, il a exercé vingt ans dans une grande agence de presse.

Les livres de l'auteur