La montagne dans la peau

La montagne dans la peau

Plus de vues

Un premier roman fantastique.
De la première à la dernière page, on est suspendu aux multiples avatars d’un étrange garçon dont le parcours initiatique révèle la beauté de la Maurienne, et des paysages du parc de la Vanoise.


Parution :

Thème Montagne
Genre Fiction
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 336
Nombre d'ilustrations 0
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0641 | Editions Paulsen

Version papier
14,00 €

Résumé


On l’appelle d’abord « Non nommé ». Sa vie est une erreur, une horreur, un miracle. Miracle de sa naissance en pleine tempête. Entre les jambes d’une femme ensevelie sous
la neige, des moines de l’hospice du Mont-Cenis et leur saint-bernard recueillent un bébé enveloppé d’une fine pellicule de glace. L’erreur, c’est une sorte d’aberration génétique : le film de glace qui caparaçonnait le nouveau-né a rendu son épiderme à jamais insensible..

L’horreur, c’est la vision de son corps criblé de verrues qui seules lui permettent d’accéder au monde sensible, à une approche animale, presque surnaturelle, de la nature. Non nommé, devenu Antoine, accomplira des ascensions extraordinaires, connaîtra le bonheur absolu, le malheur aussi, une renaissance ultime…

L’exploit, c’est celui de l’auteur, Patrick Col, qui nous embarque dans son invraisemblable histoire. Un premier roman initiatique.

Guide de haute montagne, président du bureau des guides de Savoie-Maurienne, Patrick Col participe à la vie syndicale nationale des guides en représentant sa vallée au sein du Syndicat national des Guides (dont il a d’ailleurs été vice-président de 1996 à 1999).

Il a équipé de nombreux sites d’escalade en Maurienne et a créé la via ferrata du Diable. Auteur et éditeur de topos d’escalade, de randonnée et d’alpinisme, il gère aussi le parcobranche du Diable.