idées cadeaux

La Trace de l'Ange

La vie de Marco Siffredi

La Trace de l'Ange - Antoine Chandellier - Éditions Guérin

Plus de vues

  • La Trace de l'Ange - Antoine Chandellier - Éditions Guérin
Antoine Chandellier

Le jeune Siffredi dévale le mont Blanc par ses faces nord. À 23 ans, il s’envole vers le couloir Norton de l’Everest qu’il est le premier à descendre en surf. Il tentera l’impossible Hornbein.
Son talent, son charme, sa trace ne s’effaceront pas.

Parution : Avril 2005

Thème Ski
Genre Biographie
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 392
Nombre d'llustrations 25
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978291175-5835 | Editions Paulsen

Version papier
15,50 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

9,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


Né au pied du mont Blanc, le jeune Siffredi le dévale très vite, par ses faces nord. À 23 ans, il s’envole vers le couloir Norton de l’Everest qu’il est le premier à descendre en surf. Mais il veut y trouver une ligne plus belle…


Il a la fièvre, et le lecteur des fourmis dans les jambes. Cet enfant terrible, devenu alpiniste et himalayiste, juste "pour le plaisir de descendre" a défié la gravité de la physique et le sérieux des hommes avec grâce.

Vidéo

Soirée HOMMAGE à Marco Siffredi - Vendredi 27 février à 18h.

 

Michel Guérin présente La Trace de l'Ange.

Né le 13 mai 1973 à Marseille, Antoine Chandellier est reporter montagne et éditorialiste pour le Dauphiné Libéré. Il collabore également aux magazines Alpes Loisirs et Ski Chrono. Passionné d'alpinisme et de ski, il a dirigé pendant 10 ans l'agence de Chamonix du Dauphiné Libéré et la rédaction de Pays du Mont-Blanc. En 2004, il publie son premier livre, la biographie du jeune surfeur Marco Siffredi La trace de l'Ange. Un premier succès qui sera suivi de Mission alpinisme en 2006 et La montagne en direct en 2010.

Les livres de l'auteur