Autour du sommet des dieux

Autour du sommet des dieux

Plus de vues

Le Sommet des dieux, manga culte de Jiro Taniguchi, est adapté en dessin animé : l’occasion de raconter la genèse du film et d’explorer les racines historiques du récit né de la disparition de George Mallory à l’Everest. Un livre illustré pour plonger dans les coulisses du film.

Parution :

Thème Histoire
Genre Récit
Nombre de pages 192
Collection Guérin
Format Livres illustrés

ISBN 978235221-3420 | Editions Paulsen

Version papier
29,90 €

Résumé


Les 5 tomes du Sommet des dieux de Taniguchi sont, de l’avis des spécialistes, la plus belle introduction à l’univers du manga, et une magnifique invitation à découvrir l’histoire de l’alpinisme depuis un siècle. L’histoire mêle la quête contemporaine d’un alpiniste japonais et l’énigme de la disparition de George Mallory près du sommet de l’Everest, en 1924. La découverte du corps de Mallory, 75 ans plus tard, n’a pas levé le mystère : a-t-il été le premier sur le Toit du monde ? La clé se trouve peut-être dans son appareil photo, jamais retrouvé, à moins que... L’adaption de cette œuvre graphique splendide en film d’animation


ambitieux est l’occasion pour divers auteurs, dont Thomas Vennin, passionné par l’histoire de l’alpinisme (et qui préfacera la réédition prochaine du 1er tome du manga), de repartir en exploration. Les producteurs et le réalisateur du film, Patrick Imbert, se sont emparés avec enthousiasme de ce projet ambitieux et ont accepté de partager l’histoire de l’aventure du film. Ce livre, richement illustré par les documents de travail des créateurs du film d’animation, racontera à la fois la genèse du film et la manière dont l’histoire (fictive) puise ses racines dans l’histoire (vraie) de l’alpinisme au XXe siècle.

Extrait

Vidéo

Présentation du livre  :
 

Thomas Vennin a traversé quelques années de labeur dans le développement informatique avant de connaître, comme une crise de la quarantaine, un improbable coup de foudre pour la littérature alpine. Les nuits hantées par la folie des alpinistes ont réveillé ses envies d’écriture d’abord étalées dans un blog puis sur le site Alpine Mag. Depuis 2018, Thomas Vennin est collaborateur régulier de Montagnes Magazine. S’il quitte volontiers les vignes du bordelais pour les sentiers des Pyrénées, n’essayez pas de lui mettre un baudrier, la haute altitude, c’est d’en bas qu’il l’admire.

Les livres de l'auteur