Le Trésor des Américains

Les aventures de Gilles Belmonte tome 2

Le Trésor des Américains

Plus de vues

Novembre 1799. Un ambitieux général de trente ans prend les rênes d’un pays aux abois.
Pour redresser la France, Bonaparte a besoin de fonds, et de l’or, les États-Unis, débiteur d’une guerre d’Indépendance largement financée par la patrie des Droits de l’Homme, en regorge.
Gilles Belmonte, le jeune capitaine de frégate aux idéaux et à l’activisme bien trempé, se voit alors confier une nouvelle mission qui conduira l’Égalité à la recherche d’un trésor disparu. Mais la
France n’est pas la seule puissance à convoiter le butin… Avant de reprendre la mer, notre héros assiste à Paris à la condamnation injuste de son ennemi intime devenu ami, le capitaine anglais George Davies. Tout en déjouant les manipulations des Anglais, Belmonte et son équipe cherchent à tromper la vigilance des Américains en alerte.
Mais aux abords de Philadelphie, le voilà partagé entre son devoir et les retrouvailles tant attendues avec l’audacieuse Camille Desmaret, fuyant la tyrannie de son père, et désormais hébergée par
ceux-là même qu’il doit dépouiller…

Dans ce second tome de sa saga d’aventures maritimes, Fabien Clauw nous fait frémir des atterrages de Brest au fleuve Delaware.

Parution :

Thème Mer
Format (Taille) 14x22
Nombre de pages 344
Collection Exploration
Format Hors collection

ISBN 978237502-0517 | Editions Paulsen

Version papier
22,00 €
La suite des aventures du fougueux capitaine de frégate, Gilles Belmonte, où l'on retrouve combats maritimes et intrigues haletantes.

Extrait

La presse en parle

 

Acrobat

Ouest France

« prix Ecume de mer »

Avril 2018 Lire l'article PDF

Né en 1972, Fabien Clauw a couru trois Solitaire du Figaro avant d’exercer pendant dix ans des fonctions commerciales dans le secteur du nautisme. En 2012, alors qu’il réalise un tour de l’Atlantique à la voile, il entreprend l’écriture des aventures de Gilles Belmonte. Quatre années seront nécessaires à l’aboutissement de cette épopée. Il vit aujourd’hui à La Rochelle où il a fondé son école de croisière, Mer belle évènements, poursuivant l’écriture de la suite des aventures de notre héros.

Les livres de l'auteur