Neuf vies

Neuf vies

Plus de vues

  • Neuf vies
Neuf fois, sa vie aurait pu s'achever à l'Everest…

Parution :

Thème Montagne
Genre Biographie
Format (Taille) 15 x 21 cm
Format Petite collection

ISBN 978235221-3437 | Editions Paulsen

Résumé


Le livre commence par le récit hallucinant de l’ascension en style alpin de la face Kangshung de l’Everest, le dernier exploit marquant sur le toit du monde. L’expédition réussit mais Anderson  s’arrête au sommet Sud et s’acharne : il retourne huit fois à l’Everest avant de réussir..


Même lieu, autre époque : l’Everest est alors devenu un centre commercial. Un même œil pour raconter ces trois décennies qui ont changé la face du Toit du monde, et la façon d’y mourir. Ou d’y survivre.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Charlie Buffet.

Robert Mads Anderson est alpiniste, chef d'expédition et auteur. En 1988, après avoir failli mourir lors d'une première tentative, il mène l'ascension d'un nouveau tracé sur la face Kangshung de l'Everest, escalade sans sherpas ni oxygène puis signe un solo dans la face nord. En plus d'avoir escaladé l'Everest deux fois au cours de neuf expéditions, il a également atteint les sommets des géants himalayens : Cho Oyu, Shishapangma et Makalu. Il est l'auteur de 7 Summits Solo, To Everest via Antarctica, Antonovs over the Arctic: Flying to the North Pole in Russian Biplanes et de Nine lives (Neuf vies) publié en novembre 2020. Lorsqu'il n'est pas en expédition, il vit à Manchester.