Amours scandaleuses au mont Blanc

Amours scandaleuses au mont Blanc - Marcel Pérès - Éditions Guérin

Plus de vues

  • Amours scandaleuses au mont Blanc - Marcel Pérès - Éditions Guérin

Miss Isabella Straton n’avait pas froid aux yeux, mais il lui est arrivé d’avoir froid aux mains. En particulier ce 31 janvier 1876, journée claire et ventée sur les pentes du mont Blanc...

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 224
Nombre d'llustrations 5
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-1402 | Editions Paulsen

Version papier
14,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,90 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


Sous le titre qu’il a choisi pour raconter les amours et les aventures d’une riche Anglaise et de son guide paysan d’Argentière, Amours scandaleuses au mont Blanc, Marcel Pérès a ajouté : "Un vrai roman des neiges". Tellement vraie et tellement romanesque, cette "union impossible", que Roger Frison-Roche, qui avait écrit la "nécro" de Jean Charlet en 1925 pour le Savoyard de Paris, s’en est inspiré pour écrire La grande crevasse.


Marcel Pérès, lui, est tombé amoureux de la vallée de Chamonix et s’est passionné pour les cordées franco-anglaises qui ont marqué l’âge d’or de l’alpinisme.
Après Michel Croz et Edward Whymper, solides athlètes de l’alpe déjà célébrés dans La cordée royale, Marcel Pérès a craqué pour ce couple d’amoureux, pour le fin et délicat "Petit Jean" et pour Isabella Straton, femme libre et fière qui a joué son bonheur contre le regard des autres.
Et qui a gagné.

Vidéo

RENCONTRE avec Marcel Pérès aux Éditions Guérin.

La presse en parle

 

Acrobat

Le Dauphiné

Un guide qui s'éprend de sa cliente...

Aout 2014 Lire l'article PDF

Acrobat

Le Dauphiné

Un jour, un livre: la première hivernale du mont Blanc et un coup de foudre!...

Aout 2014 Lire l'article PDF

Acrobat

Le Messager

L'histoire d'amour scandaleuse de l'alpiniste Isabelle Straten et de son guide, Jean Esteril-Charlet…

Aout 2014 Lire l'article PDF

Docteur en Lettres et historien, Marcel Pérès, qui a passé une grande partie de sa jeunesse dans les Hautes-Pyrénées, s’est toujours passionné pour la montagne et son histoire. Il a dirigé l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme (ENSA) à Chamonix de 1978 à 1984 et a participé, en tant que préfet, à conforter le principe de gratuité du secours en montagne.
Il a publié, entre autres, une biographie d’Henry Russel (PUG) en 2009 ainsi que Amours scandaleuses au mont Blanc aux Éditions Guérin en 2014.

Les livres de l'auteur