Cartes postales de la vire

Cartes postales de la vire

Plus de vues

  • Cartes postales de la vire

Personne ne saurait raconter d’une manière aussi fine ce que ça fait de vouloir faire une démonstration d’escalade à sa maman. Le résultat : une chute, du sang et de vrais sentiments. Ce livre est un recueil de textes drôles, et parfois bouleversants.



Le livre n'est plus disponible.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 380
Nombre d'llustrations 15
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0115 | Editions Paulsen

Résumé


Cartes postales de la vire est un recueil d'une trentaine de textes souvent très drôles, parfois bouleversants, d'aventures vécues par l'auteur ou des enquêtes menées sur des polémiques contemporaines.


On y découvre, par exemple, comment Greg Child a failli rater l'Everest et comment Tomo Cesen a presque réussi le Lhotse.

Greg Child a commencé l’escalade dans son pays natal, l’Australie où il a ouvert de nombreuses voies avant de s’installer aux États-Unis. Parmi ses grandes premières, il y a notamment deux belles ascensions sur El Capitan dans la vallée du Yosemite, Lost in America et Aurora.
Il a également beaucoup grimpé en Himalaya, réalisant de nombreuses premières et l’ascension de hauts sommets comme le Shivling, le Lobsang Spire, le Broad Peak, le Gasherbrum IV, le K2, l'Everest, le Tour de Trango et le Shipton Spire.
Écrivain et photographe publié dans le monde entier, il a reçu en 1987 le prix de littérature alpine américaine : Thin Air : Encounters in the Himalaya, Mixed Emotions, publié en français aux Éditions Guérin sous le titre : Théorème de la Peur.

Les livres de l'auteur