Sans limites

Sans limites-Editions Paulsen

Plus de vues

  • Sans limites-Editions Paulsen
Comprendre le cerveau de l’athlète d’endurance pour être plus performant

Parution :

Thème Autres
Genre Guide
Format (Taille) 15 x 21 cm
Nombre de pages 288
Nombre d'ilustrations 60
Collection Guérin
Format Hors collection

ISBN 978235221-3567 | Editions Paulsen

Version papier
29,00 €

Résumé


Sportive de haut niveau et experte dans le domaine de la performance humaine, Chloë Lanthier explore les mécanismes du cerveau pour nous permettre de repousser nos efforts au-delà de nos perceptions afin d’affronter la longue distance.


Apprenez l’art « de ne pas ralentir », découvrez l’élasticité mentale, la science de la fatigue et de la douleur, le blueprint de l’endurance… et des stratégies d’entraînement efficaces pour optimiser votre potentiel, le tout illustré par des exemples de grands sportifs.

Extrait

Vidéo  :

Interview de Chloë Lanthier

 

Soirée rencontre à Chamonix

 

Chloë Lanthier est diplômée d’une maîtrise en biomécanique et performance humaine de l’université de la Colombie-Britannique (Vancouver) et d’un bachelor en science et physiologie de l’exercice de l’université de Montréal. Avec plus de trente ans d’expérience, elle exerce aujourd’hui en tant que consultante en biomécanique et performance humaine auprès des cliniques d’orthopédie sportive et de performance, d’équipes professionnelles et d’athlètes de tous les niveaux ou encore lors d’événements sportifs. Elle travaille entre autres avec le PSG et le programme spatial de la NASA. Athlète accomplie, elle a réalisé plus de quarante podiums en trail. Championne du monde de 24 heures de VTT en 1999, passionnée de ski de rando et de skating, elle a également bouclé les 560 km et 1 600 km de l’Iditarod Trail Invitational en Alaska. Elle a le statut d’entraîneur professionnel certifié NCCP (National Canadian Coaching Program). Engagée dans la vie locale, elle dirige la Chamonix Mountain Endurance Academy et le Chamonix Mountain Running Festival. Canadienne, elle vit à Chamonix. Elle est l’auteur de Trail, les clés pour performer sans se blesser (éd. Glénat, 2020).