Double Espresso

Double Espresso

Plus de vues

  • Double Espresso

Après le succès d’Espresso, Cédric Sapin-Defour poursuit sa chronique aigre-douce de la vie en montagne.

Parution :

Thème Montagne
Genre Autres
Format (Taille) 12 x 17 cm
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-2980 | Editions Paulsen

Résumé


« Les choses de la montagne sont comme le reste de la vie, à les observer de trop loin, elles se font floues, on en oublie le cœur. » Alors il se hisse là-haut, souvent, par choix toujours, pour goûter aux promesses d’une passion née dans les heures ardentes de l’enfance et dont il n’a jamais perdu le chemin. Et quand il en revient, il sait sans rougir combien ce fut précieux car là-haut, on rencontre tout ce qui fait la vie, les peines, les rires, les colères et les joies. Les peurs aussi.


Tout ce qui fait la vie, jusqu’au-delà des montagnes. Tout ce qui fait la vie et un peu l’éclaire. Cédric Sapin-Defour a pris le parti de l’écriture pour ce qu’elle offre d’audace et de liberté à raconter ces parenthèses. La réalité rencontre la poésie, les mots se frottent à l’âme et nous voilà embarqués dans un territoire familier dont nous goûtons la répétition quand elle œuvre au nom du bien commun : le monde des hauteurs."

Auteur et avant tout alpiniste, Cédric Sapin-Defour a été chroniqueur pour le mensuel Montagnes Magazine, il est aujourd’hui collaborateur au quotidien Libération et publie tous les lundis matin, pour la revue en ligne Alpine Mag, un billet d’humeur en lien avec la montagne intitulé Espresso. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Le dico impertinent de la montagne (JMEditions, 2014), Qu’ignore-je ? L’alpinisme (JMEditions, 2016), Gravir les montagnes est une affaire de style (Paulsen, 2017) et Les sept vies de François Damilano (Paulsen 2018), sa première biographie.

Les livres de l'auteur