Espresso

Espresso

Plus de vues

Parution :

Thème Autres
Genre Autres
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 312
Nombre d'llustrations 0
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-2782 | Editions Paulsen

Résumé


Il est des plaisirs supérieurs. Celui de prendre son café au comptoir d’un bistrot en est un. Dans ses Espresso, chroniques hebdomadaires pour Alpine Mag, Cédric Sapin-Defour se laisse aller à son inspiration. Amusée, inquiète ou résistante, c’est selon l’humeur du grain à moudre. Rien ne lui échappe : les trailers affublés de leur tee-shirt de finisher, le désert des stations-villages à la Toussaint, les grimpeurs jouant à chifoumi si l’onglée les épargne, le silence laissé par l’ami disparu un jour de fête de la musique… et toujours cet étrange besoin d’aller là-haut pour humer le monde et trouver, qui sait, les réponses à ces fichues questions que la vie d’en bas nous soumet.


Ses billets d’humeur racontent la montagne d’aujourd’hui et ceux qui s’y frottent, y brillent, et comment ils retombent sur le plancher des vaches. Cette montagne qui dit la vie et ses jongleries, les Hommes et leurs fêlures. Des textes composés pour être avalés en une gorgée, toujours corsés et profonds… sous haute pression. Sans sucre. Espresso.

Extrait

Auteur et avant tout alpiniste, Cédric Sapin-Defour a été chroniqueur pour le mensuel Montagnes Magazine, il est aujourd’hui collaborateur au quotidien Libération et publie tous les lundis matin, pour la revue en ligne Alpine Mag, un billet d’humeur en lien avec la montagne intitulé Espresso. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Le dico impertinent de la montagne (JMEditions, 2014), Qu’ignore-je ? L’alpinisme (JMEditions, 2016), Gravir les montagnes est une affaire de style (Paulsen, 2017) et Les sept vies de François Damilano (Paulsen 2018), sa première biographie.

Les livres de l'auteur