L'ange de la falaise

L'ange de la falaise

Plus de vues

Un corps en miettes au pied d'une falaise, des questions sans réponses… Le récit étrange et pénétrant d'un homme revenu de loin.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 138
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-3406 | Editions Paulsen

Version papier
15,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


« J’étais parti seul escalader la falaise. Elle n'a plus voulu de moi et je suis tombé. Cinquante mètres plus bas, je suis revenu à la vie. Un ange m’a-t-il gardé dans ma chute ? La question peut paraître ridicule, même pour un croyant. Dieu nous voulant libre, pourquoi se mêlerait-il alors du pataquès dans lequel je me suis mis ? ».


Trente ans après avoir échappé miraculeusement à une chute, Claude Compagnone la revisite dans un premier livre singulier, explorant les mots pour dire l’indicible et raconter son chemin du retour à la vie.

Extrait

 

Vidéo

Interview de l'auteur :
 
Lecture :
 
Soirée rencontre à Chamonix :
 

La presse en parle

 

Acrobat

Liberation

Aujourd’hui, le récit pudique d’un miraculé de la montagne.

Juillet 2021 Lire l'article PDF

Claude Compagnone est né à Briançon où il a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans. Il vit avec sa femme et ses quatre enfants à Dijon, où il est professeur de sociologie dans une école d’ingénieurs. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur les pratiques des agriculteurs et le respect de l’environnement. Il est diacre (homme marié ordonné) de l’Église catholique depuis cinq ans. Aujourd’hui âgé de 58 ans, il pratique toujours l’escalade.