La Chatte qui a sauvé le monde

La Chatte qui a sauvé le monde - Roman Rouguine - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • La Chatte qui a sauvé le monde - Roman Rouguine - Éditions Paulsen

Une fresque mythologique colorée qui ressuscite la mémoire du peuple des rives de l’Ob, en Sibérie : le peuple khanty.

Parution :

Thème Histoire
Genre Récit
Format (Taille) 150 x 210 mm
Nombre de pages 240
Nombre d'llustrations 0
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978291655-2472 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

15,90 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


Savez-vous pourquoi les cygnes sont blancs ? Avez-vous entendu parler de la terrible guerre des animaux qui volent ? Connaissez-vous la fascinante histoire de l’homme de la taille d’un petit doigt ? Ou encore comment, dans le Chaos des origines, une somptueuse Chatte sacrée enseigna aux hommes l’art du feu et de la pêche ?


C’est ce que narre – et tant d’autres merveilles – La Chatte qui a sauvé le monde. "Voilà d’où vous venez", rappellent ces contes et récits, transcrits par Roman Rouguine, aux habitants des rives de l’Ob.
"Voilà qui vous êtes, voilà ce que vos ancêtres racontaient et que vous avez oublié."

Roman Rouguine est né en 1939 dans une famille de pêcheurs sur les rives de l’Ob, à Pitliar. Après des études à la faculté des Peuples du Nord de Leningrad, il retourne dans sa région natale. Il publie, en russe et en dialecte khanty, poésies et nouvelles inspirées du destin de ces hommes du Nord écartelés entre deux mondes, deux cultures.
Ses œuvres sont traduites en espagnol, italien, anglais, hongrois et polonais. La Chatte qui a sauvé le monde est son premier ouvrage publié en français.