La Sirène des Bermudes

La Sirène des Bermudes

Plus de vues

Où l'on retrouve nos antihéros dans les eaux mouvementées de la mer des Sargasses.

Parution :

Thème Autres
Genre Fiction
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 184
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-3475 | Editions Paulsen

Résumé


Après avoir envoyé les héros déjantés de son Port de la Mer de Glace au Groenland, puis dans les entrailles du glacier et enfin en orbite, Dominique Potard les plonge sans consommations dans la mer des Sargasses : c’est parti pour le tome V de la série.


Où l’on explore joyeusement un monde dans lequel l’eau de mer cède vite la place à des liquides plus ingérables… Trois Ubu en maillot de bain dans un univers à la Jules Verne. À vos masques !

Avec Dominique Potard, l’alpinisme est aux antipodes de la gloire. "L’effort, la soif, la peur, en quelques secondes assèchent la bouche. Comme certaines ascensions durent plusieurs jours, pourquoi gâcher de si belles soifs avec de l’eau ?"
Ses carnets à lui sont remplis d’anecdotes drôles et loufoques.
Son premier roman, Le Port de la Mer de Glace, est une petite révolution dans la littérature de montagne (25 000 exemplaires vendus à ce jour). Pour la première fois, l’univers des alpinistes est désacralisé, l’humour fait irruption dans les récits de montagne, mais toujours accompagné d'une grande tendresse pour ce milieu auquel il appartient.

Les livres de l'auteur