idées cadeaux

Échappatoires

Échappatoires - David Roberts - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Échappatoires - David Roberts - Éditions Paulsen
David Roberts

Écrire et grimper ou l’inverse? Écrivain et grimpeur américain, Roberts reste le plus impitoyable des analystes. Récits de courses, rencontres, réflexions, portraits, dans une vingtaine de récits, l’auteur déshabille cet étrange désir qui habite les alpinistes.

Parution : Juillet 2001

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 160 x 230 mm
Nombre de pages 374
Nombre d'llustrations 10
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978291175-5514 | Editions Paulsen

Version papier
28,50 €

Résumé


Cet anticonformiste exerce inlassablement son esprit critique.
Il passe au crible cette récente mode de l’aventure et n’épargne pas les nouveaux prêtres, ceux qui voudraient cadenasser le temple de la nature parce qu’ils l’ont découvert hier.


Sa prose fluide s’intéresse moins aux exploits qu’aux hommes, elle permet de comprendre en profondeur l’évolution de nos sociétés face à la nature.

Extrait

 

David Roberts, né en 1943, a deux passions : l’alpinisme et l’écriture. Il a pratiqué le premier jusqu’au milieu des années 1970. Ses aventures en Alaska lui ont inspiré son premier roman, La Face perdue (Guérin, 1997). Doué d’un grand talent pour « inviter » un public de néophytes en montagne, il s’est imposé comme l’une des voix les plus prolifiques de la littérature d’aventure. Il a publié plus de vingt livres, dont six aux éditions Guérin – notamment Annapurna, une affaire de cordée (2000).

Les livres de l'auteur