Impatiente

Ma troisième vie commence au mont Blanc

Impatiente

Plus de vues

  • Impatiente
Après un accident de moto et une semaine de coma, Sylvie Samycia se réveille hémiplégique. Le médecin lui annonce qu'elle ne marchera plus, elle répond : « J'irai au mont Blanc. »
Ma troisième vie commence au mont Blanc est un livre sur la résilience et un immense souffle de vie.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 15 x 21 cm
Nombre de pages 192
Nombre d'ilustrations 0
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-3185 | Editions Paulsen

Version papier
18,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

9,90 €

Résumé


Patiente, moi  ? Jamais  ! Pas question de me couler dans la peau d’une malade à vie, handicapée condamnée à la chaise roulante. Patiente, je ne l’ai jamais été, je ne le serai jamais. Impatiente, oui  ! Quand je me réveille d’une semaine de coma après un grave accident de moto, le médecin m’annonce que je suis paraplégique et que je ne remarcherai plus.


Je n’hésite pas un instant  : je ne croirai pas les médecins. Je marcherai et je retournerai là-haut, jusqu’au sommet du mont Blanc. J’ai voulu témoigner. Pour les proches qui m’ont aidée, qui ont cru en moi, pour les moins proches que ma volonté et mon optimisme ont impressionné. Impatiente est mon premier livre.

Extrait

Vidéo

Soirée rencontre à Chamonix  :
 

Née à Flaxlanden, en Alsace, Sylvie Samycia a toujours été une casse-cou. Passionnée de sport et de clarinette, elle a débarqué à Chamonix à 19 ans et n’a plus jamais quitté les Alpes. Elle a travaillé à l’UCPA, passant ses hivers comme monitrice de ski. Le 13 mars 2015, alors qu’elle profite du beau temps pour parcourir avec son mari les routes de montagne à moto, elle s’encastre sous les roues d’un camion... Ce terrible accident lui coûtera un bras, et une lente rééducation obstinée, magnifiquement racontée dans Impatiente, son premier livre. Aujourd’hui, Sylvie partage son expérience en donnant des conférences et en témoignant devant des collégiens, tout en continuant l’alpinisme !