L'Anarchitecte

L'Anarchitecte - Philippe Révil - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • L'Anarchitecte - Philippe Révil - Éditions Paulsen
Philippe Révil

L'architecture de montagne.
Le lecteur est embarqué sur les traces de l’urbaniste Laurent Chappis dans le tourbillon que fut la création des grandes stations de sports d’hiver : Chamrousse, Les Trois Vallées, Les Sept-Laux, Flaine et de nombreuses stations italiennes.

Parution : Septembre 2002

Thème Divers
Genre Biographie
Format (Taille) 160 x 230 mm
Nombre de pages 228
Nombre d'llustrations 50
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978291175-5651 | Editions Paulsen

Version papier
23,50 €

Résumé


Le lecteur est embarqué dans le tourbillon que fut la création des grandes stations de sports d'hiver : Les Trois Vallées, Chamrousse, Les Sept Laux, Flaine et de nombreuses stations italiennes…


Ni le profit, ni la technocratie, ni les politiques, ni même l’amitié n’ont fait plier Laurent Chappis. Architecte, urbaniste, il a toujours fait passer la montagne avant tout : "Elle est architecture" déclare-t-il.

Extrait

 

La presse en parle

Acrobat

L'Alpe

L’architecte urbaniste Laurent Chappis invente la montagne du futur. 

Janvier 2011 Lire l'article PDF

Né le 8 juillet 1955 à Chambéry, marié et père de deux enfants, Philippe Révil a mené toute sa carrière de journaliste en Savoie.
Diplômé d'histoire et de l'Institut d'études politiques de Grenoble, il était entré en 1981 comme rédacteur à l'hebdomadaire catholique départemental, La Vie nouvelle.
Passionné par l'aménagement de la montagne et l'histoire des stations de ski, il est l'auteur de L'Anarchitecte et Laurent Chappis, rebelle de l'or blanc.
Il s'est tué accidentellement en montagne le 27 août 2005, dans le massif des Bauges, en Savoie.