idées cadeaux

La montagne en moi

La montagne en moi - Hervé Barmasse - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • La montagne en moi - Hervé Barmasse - Éditions Paulsen
Hervé Barmasse

Ancien espoir national de ski, héritier de Walter Bonatti, l’alpiniste italien raconte avec brio ses ascensions les plus folles.
Vingt ans d’aventures vécues par « l’Homme du Cervin », sommet dont il a ouvert le plus grand nombre de voies jusqu’à ce jour.

Parution : Octobre 2016

Thème Montagne
Genre Autobiographie
Format (Taille) 150 x 210 mm
Nombre de pages 288
Nombre d'llustrations 28
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-1945 | Editions Paulsen

Version papier
25,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

14,99 €

Résumé


« J’accroche mon hamac. En dessous de moi, le vide, au-dessus, les étoiles. Je regarde les lumières de la vallée et je me sens en paix. Je ne voudrais être nulle part aileurs. » À 16 ans, Hervé Barmasse était un espoir du ski italien quand, en pleine course, il a percuté un poteau métallique à 100 km/h. Ayant survécu, il a dû se reconstruire, et se réinventer un avenir. À l’ombre du Cervin qui l’avait vu naître, grandir et souffrir, il est devenu alpiniste.


Sur les traces de son père et de son grand-père, il est parti à la découverte de sa montagne intérieure et des montagnes du monde. En grimpeur contemporain, rapide, léger, souvent solitaire. Mais aussi en héritier de l’alpinisme des pionniers, créatif, aventureux, dépouillé. Dans La Montagne en moi (La Montagna dentro), récit autobiographique, il raconte vingt ans d’aventures et livre ses réflexions sur l’aventure, le risque, la vie, l’amour. Et la force de la volonté.

Extrait

 

 

Vidéos

#1 Soirée "Lire les montagnes" à Chambéry avec Stéphanie Bodet et Hervé Barmasse - Partie 1 - Décembre 2016

#2 Soirée "Lire les montagnes" à Chambéry avec Stéphanie Bodet et Hervé Barmasse - Partie 2 - Décembre 2016

La presse en parle

Acrobat

Montagne Magazine

Cette autobiographie d'Hervé Barmasse est le récit d'un alpiniste de haut-niveau ayant découvert l'alpinisme tardivement.

Décembre 2016 Lire l'article PDF

La presse en parle

 

Acrobat

PAPERBLOG.FR

"Le portrait d’un homme au destin brisé qui a su rebondir grâce à sa force mentale et son amour pour sa montagne. Un livre qui prouve que le bonheur est à la portée de tous."

31 octobre 2017 Lire l'article PDF

Hervé Barmasse est né en 1977 au pied du versant italien du Cervin. Alpiniste et guide comme les trois générations de Barmasse qui l’ont précédé, il renouvelle avec talent un alpinisme créatif et aventureux. On le compare parfois à Walter Bonatti. La Montagne en moi est son premier livre (Laterza, 2015).