idées cadeaux

Lâcher prise

Lâcher prise - David-Andréa Anati - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Lâcher prise - David-Andréa Anati - Éditions Paulsen
David-Andrea Anati

Une pensée originale et attachante. Une manière passionnante de grimper en philosophant ou de faire de la philosophie en grimpant. Avec les questions obsédantes de la fidélité, de la trahison et de leurs conséquences. Une pensée originale mise en perspective dans le monde actuel.

Parution : Janvier 2007

Thème Escalade
Genre Récit
Format (Taille) 160 x 230 mm
Nombre de pages 362
Nombre d'llustrations 7
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-0030 | Editions Paulsen

Version papier
25,50 €

Résumé


Le jeune grimpeur ne se doutait pas que chaque longueur réalisée le plongerait dans davantage de perplexité.
On ne s'encorde pas impunément avec un vieux philosophe israélien pour qui il faut être capable de tourner le dos à son clan...
Quoi ? La fidélité serait une valeur nuisible, génératrice de conflit, de guerre ? La belle devise "Liberté, égalité, fraternité" se révélerait totalement inopérante, puisque liberté et fraternité ne sont pas conciliables ?


Lâcher prise, une drôle de manière, passionnante, de grimper en philosophant ou de faire de la philosophie en grimpant...
Une pensée originale dont la pertinence est soulignée par l'actualité politique.

Extrait

 

Né en 1932 à Florence, David-Andrea Anati arrive en Palestine à l'age de douze ans. Il est alors témoin de la création de l'État d'Israël.
Chercheur en géophysique à l'Institut Weizmann à Rehovot puis à l'université hébraïque de Jérusalem, il publie de nombreux articles scientifiques.
Guide de haute montagne et moniteur d'escalade, il a écrit également de nombreux manuels sur les techniques de sauvetage en montagne.
Lâcher prise, directement écrit en français, est son premier ouvrage de fiction.