Ada Blackjack, une Robinson Crusoë en jupons

Ada Blackjack, une Robinson Crusoë en jupons

Plus de vues

  • Ada Blackjack, une Robinson Crusoë en jupons
La vérité, enfin, sur le destin d'une extraordinaire Robinson Crusoe en jupons.
Une histoire qui inspira Isabelle Autissier, dont le bateau porte le nom de notre héroïne, Ada, et qui signe une préface au livre.

Parution :

Thème Histoire
Genre Biographie
Format (Taille) 15 x 21 cm
Nombre de pages 424
Nombre d'llustrations 30
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978237502-0784 | Editions Paulsen

Résumé

En 1921, l'explorateur canadien Vilhjalmur Stefansson décide d'envoyer en Arctique quatre jeunes hommes. L'objectif : coloniser l'île Wrangel, une île désolée, aux confins de l'Amérique et de la Russie. Pour compéter l'équipe, il embauche une Inuite de vingt-trois ans, Ada Blackjack. Son rôle, cuisiner et ravauder les vêtements et le matériel - rôle essentiel dans ces contrées glaciales.


Une fois sur l'île, la situation vire au cauchemar : la nourriture vient à manquer et le froid se fait plus assassin que jamais. Les plus confiants se mettent à douter, les plus vigoureux s'affaiblissent. Ada se retrouve bientôt seule. Comment la jeune femme va-t-elle survivre dans un environnement aussi hostile ? Ada Blackjack est la fascinante aventure d'une Robinson Crusoë en jupons, reconnue tardivement "héroïne de l'Arctique". .

Extrait

 
 

 

Écrivain et scénariste américaine, Jennifer Niven vit à Los Angeles. Son précédent roman, Pris dans les glaces, a été traduit dans une dizaine de langues.

Les livres de l'auteur