Tout l'or des braves

Tout l'or des braves

Plus de vues

Une aventure d'hommes et de mer, une histoire de pouvoir et de quête spirituelle aux temps de la piraterie. Tout l'or des braves est une allégorie politique qui n'est pas sans rappeler nos temps bien troubles. Ou quand L’Île au trésor rencontre Sa Majesté des mouches.

Parution :

Thème Mer
Genre Fiction
Format (Taille) 14 x 22 cm
Nombre de pages 480
Collection Exploration
Format Hors collection

ISBN 978237502-1064 | Editions Paulsen

Résumé


Mer des Caraïbes, 1721. Jimmy Kavanagh, ancien compagnon de Barbe Noire, rassemble un équipage pour une chasse-partie qui doit permettre d’assurer définitivement l’avenir de chacun. Avec le pillage de Cape Coast, d’où les pirates repartent chargés de l’or accumulé par les marchands d’esclaves,


leur expédition débute sous les meilleurs auspices. Mais la mort prématurée de Kavanagh change la donne. Et la belle épopée se transforme peu à peu en enfer… Tout l’or des braves est à la fois un conte politique sur la domination, le récit d’une quête spirituelle et un grand roman d’aventures.

Extrait

Clifford Jackman vit à Guelph, au Canada, au sud-ouest de l’Ontario. Son premier roman, La Famille Winter (éditions 10/18, 2017) a été finaliste du Governor General’s Literary Award for Fiction. Après avoir décrit les exactions d’une sinistre fratrie aux pires heures de la guerre de Sécession – livre encensé par Quentin Tarantino –, Jackman s’attaque au monde sanglant et impitoyable de la piraterie, qui résonne parfaitement, d’après lui, avec nos sociétés contemporaines.