Capitaine de Bonaparte

Les Aventures de Gilles Belmonte - tome 4

Capitaine de Bonaparte

Plus de vues

Dans ce nouvel opus des "Aventures de Gilles Belmonte", on croise Toussaint Louverture à Saint-Domingue, Joséphine de Beauharnais et, bien sûr, le Consul en personne.

Parution :

Thème Mer
Genre Fiction
Format (Taille) 14 x 22 cm
Nombre de pages 408
Nombre d'llustrations 0
Collection Exploration
Format Hors collection

ISBN 978237502-0913 | Editions Paulsen

Version papier
22,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

12,99 €

Résumé


Octobre 1801. Après une décennie de tourmentes, un vent nouveau souffle sur l’Europe. Vainqueur des armées coalisées, conquérant de l’Égypte, Napoléon Bonaparte amène l’Angleterre à la table des négociations. Ce sera la Paix d’Amiens. Le sauveur de la France peut enfin entreprendre son œuvre de modernisation. La Marine et les colonies, sources inépuisables de profits, sont l’objet de ses attentions car, à Saint-Domingue, un ancien esclave autoproclamé gouverneur n’a de cesse de s’affranchir de leur tutelle. Gilles Belmonte, hanté par la nouvelle de sa paternité, est en permission à Bordeaux lorsqu’il reçoit l’ordre de rallier l’Égalité.


À Brest, mais aussi à Lorient, Rochefort, Cadix et Toulon, une vaste expédition se prépare sous l’égide des meilleurs amiraux. Entre le soulèvement d’une population opprimée, un règlement de comptes vieux de dix ans et les menées de la Perfide Albion, notre héros aura fort à faire pour accomplir la mission que lui a confiée l’illustre Latouche-Tréville. Tout comme dans les précédents tomes, un souffle épique, la précision historique, des rebondissements et des personnages hauts en couleur jalonnent le récit.

Extrait

La presse en parle

 

Acrobat

Le marin

"Les aventures de Gilles Belmonte sont résolument placées dans la lignée d’aventures de célèbres prédécesseurs anglo-saxons, comme le Richard Bolitho d’Alexander Kent et le JackAubrey de Patrick O’Brian, et se veulent une saga maritime à la française"

Février 2020 Lire l'article PDF

Acrobat

Course au large

"Un beau roman historique de 408 pages pour les amoureux de la mer, de l’histoire et de l'action.

Février 2020 Lire l'article PDF

Acrobat

figaronautisme

"une série d’aventure maritime historique où le lecteur côtoie marins intrépides et brigands au grand coeur"

Février 2020 Lire l'article PDF

Acrobat

Valeurs Actuelles

"Avec les aventures de Gilles Belmonte, immense saga maritime dont il s’apprête à publier le quatrième volet, l’ancien navigateur devenu romancier rivalise avec les maîtres du genre. Portrait du “Patrick O’Brian” français"

Décembre 2019 Lire l'article PDF

Né en 1972, Fabien Clauw a couru trois Solitaire du Figaro avant d’exercer pendant dix ans des fonctions commerciales dans le secteur du nautisme. En 2012, alors qu’il réalise un tour de l’Atlantique à la voile, il entreprend l’écriture des aventures de Gilles Belmonte. Quatre années seront nécessaires à l’aboutissement de cette épopée. Il vit aujourd’hui à La Rochelle où il a fondé son école de croisière, Mer belle évènements, poursuivant l’écriture de la suite des aventures de notre héros.

Les livres de l'auteur