Snob extrême

Snob extrême - Antonius Moonen - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Snob extrême - Antonius Moonen - Éditions Paulsen

Quoi de plus snob, par ces temps de massification galopante, que de voyager dans les régions les plus inaccessibles : les pôles ?
Antonius Moonen a concocté un vade-mecum de chic et d’humour adressé au « Snob extrême ».

Parution :

Thème Voyage
Genre Récit
Format (Taille) 12 x 16 cm
Nombre de pages 320
Nombre d'llustrations 0
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978291655-2132 | Editions Paulsen

Version papier
16,00 €

Résumé


Le snob a toujours eu le chic pour découvrir les sites d’exception, qu’il déserte dès que les touristes y font leur apparition.
Les pôles le séduisent et, heureusement, le spécialiste du snobisme Antonius Moonen a enquêté sur cet engouement. Il transmet ici tous les bons tuyaux pour voyager dans les règles de l’art sur la banquise.


Recette un peu givrée illustrée d’images rétro, Snob extrême est une mine de conseils indispensables : lexique ad hoc, garde-robe bien pensée, résidences possibles, moyens de locomotion, détours historiques et géographiques savoureux sur l’histoire des pôles…
Ce précis de fuite arctique et antarctique mêle gravité et dérision, et rappelle que le snobisme a valeur de mode élégant de résistance pour fuir le bruit et la fureur !

Antonius Moonen est hollandais et vit à Paris. Son expertise de Snob extrême est multinationale et multiculturelle. Écrivain, chroniqueur et consultant en marketing auprès de prestigieuses maisons de luxe, il définit le snobisme comme une philosophie de vie caractérisée par une distance amusée sur le monde qui demande culture, modestie et humour bien sûr. Grand snob devant l’Éternel, Moonen rappelle que le snobisme est une forme de liberté, à l’heure du politiquement "correct". "On a tous besoin de se sentir exceptionnels", commente- t-il.