Jimmy Bluefeather

Couverture Jimmy Bluefeather

Plus de vues

  • Couverture Jimmy Bluefeather

Un grand roman d’aventure initiatique de notre temps, de magnifiques personnages en quête de vérité et de pardon, sur un majestueux fond de paysages alaskiens.

Parution :

Thème Autres
Genre Fiction
Format (Taille) 14 x 22 cm
Nombre de pages 384
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978237502-1385 | Editions Paulsen

Résumé


À 95 ans, Keb pense qu’il pense trop et s’attend chaque jour à vivre le dernier. Mais lorsqu’un accident vient briser la carrière de basketteur de son petit-fils, le vieux Tinglit entreprend de lui redonner goût à la vie et, pour cela, de sculpter avec lui un canoë traditionnel. À Jinkaat, dans ce village reculé du sud-est de l’Alaska, nul ne se souvient à quand remonte la dernière construction et tous, y compris le chien Steve, sont emportés par la ferveur de l’événement. Car cet outil ancestral est destiné à conduire le vieux Keb, dans un dernier voyage, jusqu’à ses terres natales,


au pied du glacier, désormais réserve à laquelle il n’a pas le droit d’accéder. Les sens en éveil, ils braveront les interdits pour pagayer dans un univers magnifiquement sauvage, comme au tréfonds du cœur humain. Avec sa galerie de personnages colorés et attachants, ce roman est une grande histoire d'aventure, d'amour et de réconciliation. L’écriture est entière, le ton juste, tantôt méditatif, tantôt dans l’aphorisme perçant.