Jack London

L’appel du grand ailleurs

Jack London, l’appel du grand ailleurs - Olivier Weber - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Jack London, l’appel du grand ailleurs - Olivier Weber - Éditions Paulsen
Une biographie à l'iconographie très variée retraçant le parcours et les voyages du grand auteur, à travers son regard.

Parution :

Thème Explorateurs
Genre Biographie
Format (Taille) 23 x 23 cm
Nombre de pages 320
Nombre d'llustrations 250
Collection Exploration
Format Livres illustrés

ISBN 978291655-2781 | Editions Paulsen

Version papier
56,00 €

Résumé


Une vie suffit parfois pour être pilleur d’huîtres et garde-côte, jeune mousse et capitaine au long cours, emprisonné pour vagabondage et grand reporter à l’autre bout du monde. Quand on s’appelle Jack London, du moins…
Épris d’aventure, chef de file des marginaux locaux, le rejeton sale du prolétariat d’Oakland s’est vite éloigné de sa Californie natale pour partir à la rencontre des affranchis de tous bords. Une vie d’errance et de bohème qui l’amène en Alaska, auprès des chercheurs d’or du Klondike, à Londres, auprès du peuple des bas-fonds. Toujours avec les laissés-pour-compte – travailleurs pauvres, ouvriers, hobos, Indiens –, qui nourriront largement les récits de ce "vagabond des étoiles".


Fidèle à ses origines, il s’est rallié à leur cause avec énergie. Devenu correspondant de guerre, il couvre le tremblement de terre de San Francisco en 1906, le conflit russo-japonais en Corée, mais aussi la révolution mexicaine. Du côté des insurgés, bien sûr. Autodidacte, Jack London est l’auteur d’une cinquantaine de romans, nouvelles et reportages. Fasciné par cet esprit, Olivier Weber accompagne de son talent de conteur le destin d’un homme qui vécut sa vie comme une aventure.

Extrait

 

Écrivain-voyageur et grand reporter, Olivier Weber, Prix Albert Londres, Prix de l’Aventure et Prix Joseph Kessel, est notamment l’auteur du Faucon afghan, de La Bataille des anges, du Barbaresque, de L’Enchantement du monde, mais aussi de Frontières aux éditions Paulsen. Longtemps correspondant de guerre pour la presse française et britannique, puis ambassadeur de France pendant cinq ans, il a séjourné avec une quinzaine de mouvements de guérillas et a couvert une vingtaine de conflits, de l’Érythrée à l’Afghanistan, du Sahara à l’Irak. Ses romans et récits de voyage ont été traduits dans une dizaine de langues.

Les livres de l'auteur