Borderline

La vie sur le cercle arctique

Borderline - Christian Barnett - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Borderline - Christian Barnett - Éditions Paulsen

Un reportage photographique unique sur la vie quotidienne des peuples de l'Arctique.

Parution :

Thème Photos
Genre Carnet de voyage
Format (Taille) 25 x 24 cm
Nombre de pages 208
Nombre d'llustrations 200
Collection Exploration
Format Livres illustrés

ISBN 978291655-2347 | Editions Paulsen

Version papier
29,00 €

Résumé


Vivre sur une ligne imaginaire, où le soleil ne se couche pas en plein été, et où il ne se lève pas au plus fort de l'hiver, c'est la particularité des régions polaires.
Cette ligne, située à 66° 33' de latitude Nord, traverse huit pays habités par des populations très diverses. Elle incarne, pour les habitants du Sud, le Grand Nord et la porte d’entrée vers des régions d’aventure.


Le photographe Cristian Barnett a parcouru ce cercle à la rencontre de ses habitants. Chasseur d’ours, coureur de motoneige, sculpteur inuit, blogueur, jockey à dos de renne, chaman, vigneron, taxidermiste, éleveur de huskies, chasseur de macareux, gardien de phare, entrepreneur, ornithologue, reine de beauté, etc. Embarquez à la rencontre des habitants du cercle arctique.

La presse en parle

 

Acrobat

Réponses photo

Une année en Arctique.

Janvier 2015 Lire l'article PDF

Photographe reconnu et portraitiste de talent, Cristian Barnett travaille aussi bien pour Vogue, que pour le Telegraph ou le Financial Times. Il réalise, depuis vingt ans, les portraits des grands chefs pour le guide Michelin. Depuis 2006, il s’intéresse aux peuples indigènes du cercle Arctique (Inuits du Groenland, Nénètses de Sibérie…).
Il les a accompagnés dans leur vie quotidienne avec son appareil photo.