Magellan

Magellan - Stefan Sweig - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Magellan - Stefan Sweig - Éditions Paulsen

L'épopée de Magellan comme on ne l'avait encore jamais vue !
Pour la première fois, le grand texte de Stefan Zweig est édité en version illustrée, avec près de 200 cartes, gravures et dessins historiques.


Le livre n'est plus disponible à la vente en ligne.

Parution :

Thème Explorateurs
Genre Biographie
Format (Taille) 230 x 230 mm
Nombre de pages 336
Nombre d'llustrations 200
Collection Exploration
Format "Texte & images"

ISBN 978291655-2378

Résumé


Fernand de Magellan, grand navigateur portugais du XVIe  siècle, a une intuition géniale : on doit pouvoir contourner la barrière de l’Amérique et percer le passage du détroit antarctique pour rejoindre les très convoitées îles aux épices, les Moluques. Persuasif, il gagne la confiance du roi d’Espagne, Charles Quint, obtient cinq navires en piteux état, embarque une cohorte cosmopolite de 237 hommes et lève l’ancre le 20 septembre 1519. Tempêtes, mutineries, tensions à bord, épreuve du froid jalonneront l'épopée de ces navires.


Magellan passe dans l’étroit boyau du détroit qui porte désormais son nom, et sort enfin de l’enfer pour entrer dans cet océan inconnu qu’il baptisera Pacifique.
Il mourra victorieux 150 jours plus tard, dans l’eau tiède d’un récif des Philippines, percé de flèches, avant d’avoir rejoint le sud de l’Espagne.

Extrait

 

La presse en parle

 

Acrobat

A/R magazine

Décembre 2013 Lire l'article PDF

Acrobat

La Cause Littéraire

2013 Lire l'article PDF

Acrobat

L'amour des livres

2013 Lire l'article PDF

Acrobat

Sciences et avenir

Janvier 2014 Lire l'article PDF

Acrobat

télé magazine

Novembre 2013 Lire l'article PDF

Acrobat

telerama

Novembre 2013 Lire l'article PDF

Acrobat

Voiles et voiliers

Décembre 2013 Lire l'article PDF

Acrobat

National geographic

Avril 2014 Lire l'article PDF

Stefan Zweig, né en 1881 à Vienne, est hanté par la guerre. Il écrit, voyage, rencontre de nombreux écrivains comme Romain Rolland, pacifiste et tolérant, qui sera son maître. Très jeune, il compose des poèmes qui lui accordent un succès d’estime. Il connaîtra vite la célébrité grâce à une production abondante. Zweig aura écrit quarante-trois récits ou nouvelles et deux romans, tous deux inachevés.
Son œuvre montre une grande acuité psychologique et une réflexion sur les problèmes de son temps. En proie à des tourments qui ressemblent à une dépression, il finira, le 22 février 1942, par mettre fin à ses jours et aura, contre sa volonté, des funérailles nationales.