Laissez-moi vous raconter le Mont-Blanc
L’illustre auteur de Premier de cordée célèbre ainsi le Toit de l’Europe, sa vallée, ses héros, offrant le récit d’une époque… et de ce qu’il fut, lui, en tant qu’observateur généreux et passeur d’un monde dominé par les passions.
Parution : 29 mai 2019
Thème | Montagne |
---|---|
Genre | Autres |
Format (Taille) | 17 x 23 cm |
Nombre de pages | 224 |
Collection | Guérin |
Format | Terra Nova |
ISBN 978235221-2904 | Éditions Paulsen
Version papier |
29,00 €
|
Résumé
« Vivre enfin la vie d’un montagnard : que ne donnerais-je pour cela ? »
Une interrogation de tous les instants pour le jeune Parisien qui rêve des profondes forêts de sapins, des grandes solitudes neigeuses et de la liberté au grand air…
Homme de plume autant qu’alpiniste, Roger Frison-Roche a traversé son siècle, parcouru le monde, et toujours choisi de rester fidèle à Chamonix où il s’est installé dès 1923.
Convoquer le Mont-Blanc pour rendre hommage à cet homme audacieux et humaniste, à l’occasion du vingtième anniversaire de sa mort, n’a rien de fantaisiste.
Grâce à une sélection minutieuse de ses écrits, que nous avons pris soin de mettre en images, devenez le témoin de la rencontre privilégiée entre le grand reporter et l’univers montagnard.
L’illustre auteur de Premier de cordée célèbre ainsi le Toit de l’Europe, sa vallée, ses héros, offrant le récit d’une époque… et de ce qu’il fut, lui, en tant qu’observateur généreux et passeur d’un monde dominé par les passions.
Extrait
Vidéo
Interview de Catherine Cuenot par TV MOUNTAIN
Soirée rencontre à Chamonix
Soirée hommage au Majestic à Chamonix
La presse en parle
![]() |
Le pelerin"À l'occasion des vingt ans de la disparition de Roger Frison-Roche" |
Mars 2020 | Lire l'article PDF |
![]() |
OUTDOOR EXPERTSL'éditeur réunit plusieurs de ses articles, discours et entretiens pour faire revenir l'auteur mythique de "Premier de cordée". |
Janvier 2020 | Lire l'article PDF |
![]() |
Haute Savoie Mag"À l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de R. Frison-Roche, un recueil d'articles, de discours et d'entretiens de l'alpiniste et journaliste à travers lesquels il témoigne de sa rencontre avec la montagne et de son attachement à Chamonix" |
Janvier 2020 | Lire l'article PDF |
![]() |
Boojum"Vibrant témoignage d’une légende" |
Octobre 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
Montagnes-magazine"Présentation de l'ouvrage" |
Octobre 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
Trek MagazineL'ouvrage nous offre une vue d'ensemble captivante sur la vie du célèbre auteur de "Premier de Cordée". |
Septembre 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
Libération"les mots de Frison n'ont pris aucune ride" |
Aout 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
Le journal des aravisPrésentation de l'ouvrage |
Juillet 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
Libération"Qui savait que les JO de 1924, à Chamonix, avaient failli tourner au désastre ?" |
Juillet 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
Alpes Magazine"Présentation de l'ouvrage" |
Juillet 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
altitude.news"Dans "Laissez-moi vous raconter le Mont-Blanc", on n’en apprend beaucoup sur Roger Frison-Roche lui-même" |
Juin 2019 | Lire l'article PDF |
![]() |
Centre presse"ce remarquable travail de sélection met aussi et surtout en avant la plume de celui qui se rêvait montagnard à part entière" |
Juin 2019 | Lire l'article PDF |