Adieu Sahara

Adieu Sahara - Catherine Hadacek - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Adieu Sahara - Catherine Hadacek - Éditions Paulsen

Le récit d'un Touareg qui met en parallèle ses souvenirs avec les touristes et son destin de clandestin, seul survivant d'un convoi perdu au cœur du Sahara.

Parution :

Thème Voyage
Genre Récit
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 144
Nombre d'llustrations 0
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-1501 | Editions Paulsen

Version papier
12,00 €

Résumé


En quelques années, le Sahara s'est fermé au monde. Zone de non-droit, terrorisme, trafics, conflits et rébellions…
En suivant le parcours d'Abdu, Catherine Hadacek raconte la fin du tourisme et le dénuement de ceux à qui il ne resta plus d'autre choix que celui de fuir leur pays ou de prendre les armes.

Le Sahara est devenu, dès les années 1970, une destination formidable pour les Européens, qui ont élargi leur champ d’aventure touristique.


Proche géographiquement, lié à leur histoire, devenu grâce aux récits des découvreurs et préhistoriens un lieu réellement mythique, le Sahara s’est transformé en terrain de jeu infini. Un des endroits de la planète où l’on pouvait encore se sentir l’âme d’un explorateur… Les premiers voyageurs des temps modernes sont partis là-bas en 4x4. Puis, les déplacements en avion s’étant démocratisés, l’idée d’y faire des randonnées à pied ou à chameau a germé dans la tête d’amoureux du désert, qui ont créé des agences de voyages spécialisées.

 

Vidéo

Soirée SPÉCIALE Sahara - Samedi 15 août 2015 à Chamonix. 

La presse en parle

 

Acrobat

Le Dauphiné

Un détour par le désert du Sahara pour les éditions Guérin…

Mai 2015 Lire l'article PDF

Acrobat

Luxe Tentations

Adieu Sahara de Catherine Hadacek pour ne pas oublier…

Mai 2015 Lire l'article PDF

Née en 1961, Catherine Hadacek a été guide-accompagnatrice au Sahara durant quinze ans. Elle a également accompagné des voyages en Jordanie, Namibie, Mongolie et  Islande. Dans une vie antérieure, elle a travaillé pour un laboratoire multi-disciplinaire à Genève, en tant qu’assistante de recherches en sciences sociales et sociologie de la consommation. Auteur d’un lexique Suisse romand-Français publié en 1983 aux éditions Pierre-Marcel Favre, elle est aujourd’hui rédactrice pour une agence de voyages.