Cimes intérieures

Cimes Intérieures - Fabrice Lardreau - Éditions Guérin

Plus de vues

  • Cimes Intérieures - Fabrice Lardreau - Éditions Guérin

Une touchante galerie de personnalités du monde de la culture qui dévoilent leur versant secret... du côté des montagnes. Où l’on découvre des passions pour l’alpinisme, le grand ski ou simplement la contemplation des cimes.

Parution :

Thème Montagne
Genre Biographie
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 214
Nombre d'llustrations 15
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0719 | Editions Paulsen

Version papier
13,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,49 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


Vous les connaissez tous ou presque. Ils squattent les pages culture des quotidiens et des hebdos.
Vous les avez vus au cinéma ou à la télé, vous les avez écoutés, lus, commentés. Souvent admirés, parfois discutés. Écrivain, cinéaste, chanteur, scientifique, musicien, philosophe, chercheur, ils ont pour nom Beineix, Carrère, Serre, Klein, Tesson, Bruckner, Richard, Grangé, Longo, Manoukian, Mazeaud, Loizeau, Vanier, Annaud. Ces célébrités ont toutes en commun d’avoir un jour chaussé une paire de croquenot ou de s’être attachées une corde autour du ventre pour aller en montagne.


Chacune à sa façon : en conquérant épique, en promeneur musard, en casse-cou, à fond de train, en philosophe encordé, en esthète, etc. Ils se sont confiés à Fabrice Lardreau qui a nommé son livre Cimes intérieures. Bien vu : des divers sentiments et émotions que ces personnalités ont éprouvés en montagne, l’humilité l’emporte sur tous les autres. Une bonne base pour s’élever.

Vidéos

Cimes intérieures, rencontre avec Fabrice Lardreau.

 

Les cimes intérieures de Pascal Bruckner.

La presse en parle

 

Acrobat

Club Alpin Français

15 portraits de personnalités passionnées par la montagne…

Mai 2013 Lire l'article PDF

Acrobat

Cosy Mountain

Une suite de portraits (dont la première série a été publiée sous le titre Versants intimes).

Février 2014 Lire l'article PDF

Acrobat

Livres Hebdo

«Toute tricherie est ici bannie. La montagne dépouille et rend modeste. Et parler d'elle, curieusement, induit la même sincérité»

Avril 2013 Lire l'article PDF

Fabrice Lardreau est un écrivain français né à Paris en 1965. Il est l’auteur de sept romans, dont Une fuite ordinaire (1997), remarqué par Michel Houellebecq et Contretemps (2004), salué par la critique et traduit en plusieurs langues.
Journaliste à La Montagne & Alpinisme, il a publié en 2010 un premier recueil de portraits de personnalités passionnées par la montagne : Versants intimes.