Frankenstein sur la Mer de Glace

Frankenstein sur la Mer de Glace - Mary et Percy Shelley - Éditions Guérin

Plus de vues

  • Frankenstein sur la Mer de Glace - Mary et Percy Shelley - Éditions Guérin

En 1814, Mary Shelley, connue pour son célèbre "Frankenstein", et son mari Percy Shelley entament avec leur ami poète Lord Byron, un voyage de deux ans qui passe par Genève et Chamonix. Leurs lettres, publiées ici, à la découverte de ces paysages sont enthousiastes.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 106
Nombre d'llustrations 8
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-1167 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

4,90 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger
Version papier
12,50 €

Résumé


En 1814 Mary Shelley, surtout connu pour son célèbre Frankenstein, et son mari Percy Shelley, considéré comme un des plus grands poètes romantiques anglais, fuient l'Angleterre où leur conduite scandaleuse n'est plus tolérée. Ils entament un voyage de deux ans qui passera par Genève et Chamonix.
La découverte de paysages "sublimes et grandioses" leur inspire des pages enthousiastes.


Leur rapport au voyage est très différent de leurs innombrables prédécesseurs sur le "Grand tour", voyageant plus pour ressentir que pour apprendre.
Mélange de récit de voyage, de correspondance, de remarques ethnologiques audacieuses et de poésie, ce texte nous entraîne dans un tourbillon romantique et épique dans le sillage de Byron et s'achève par Frankenstein sur la Mer de Glace.