Le retour de Clint Eastwood

Le Port de la Mer de Glace - tome 3

Le retour de Clint Eastwood

Plus de vues

  • Le retour de Clint Eastwood
Le Port de la Mer de Glace tome 3
Les héros de Dominique Potard ne sont jamais à court d'imagination quand il s'agit de reprendre du service et de se mettre des aventures plein le gosier. Ils trinquent une dernière fois à l'avenir - c'est toujours ça de pris - et, sous la plume affûtée de l'auteur, nous entraînent dans une course-poursuite mémorable.

Parution :

Thème Montagne
Genre Fiction
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 192
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-2850 | Editions Paulsen

Version papier
15,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,99 €

Résumé


Où l’on retrouve nos héros de comptoir à Val-Misère, à la poursuite du funambulesque Clint Eastwood… lI a été aperçu pour la dernière fois alors qu’il s’engageait, en rappel et en costume de bain, dans le moulin de la Mer de Glace, un puits terrifiant creusé par les eaux de fonte à


a surface du célèbre glacier. Troisième opus du Port de lMer de Glace, la série romanesque qui désacralise avec humour l’univers des alpinistes.

Extrait

La presse en parle

 

Acrobat

Alpes Magazine

"présentation de l'ouvrage"

Juillet 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

Libération

"Avec ce troisième tome du Port de la Mer de Glace, délirantes aventures d’une poignée de pochtrons familiers d’un rade situé à quelques encablures de Chamonix, on retrouve les protagonistes des précédents volumes en expédition spéléologique"

Juillet 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

Le dauphiné

“Le Port de la Mer de glace 3” : l’aventure subglaciaire"

Juillet 2019 Lire l'article PDF

Avec Dominique Potard, l’alpinisme est aux antipodes de la gloire. "L’effort, la soif, la peur, en quelques secondes assèchent la bouche. Comme certaines ascensions durent plusieurs jours, pourquoi gâcher de si belles soifs avec de l’eau ?"
Ses carnets à lui sont remplis d’anecdotes drôles et loufoques.
Son premier roman, Le Port de la Mer de Glace, est une petite révolution dans la littérature de montagne (25 000 exemplaires vendus à ce jour). Pour la première fois, l’univers des alpinistes est désacralisé, l’humour fait irruption dans les récits de montagne, mais toujours accompagné d'une grande tendresse pour ce milieu auquel il appartient.

Les livres de l'auteur